Vous lisez en ce moment
DFF et Richemont s’associent pour développer la vente au détail de luxe

DFF et Richemont s’associent pour développer la vente au détail de luxe

La Dubai Future Foundation (DFF) s’est associée avec le groupe de luxe suisse Richemont afin de lancer et de développer de nouvelles solutions pour les startups du secteur de la vente au détail de luxe.

 

Cette initiative devrait encourager ces dernières à participer à un défi spécial qui consiste à utiliser les dernières innovations et technologies afin que les clients des marques de luxe puissent profiter d’une expérience innovante unique.

 

Ce défi sera bénéfique, autant pour le client que pour Richemont. En effet, l’expérience pour le client des boutiques de luxe sera repensée et pourra aider Richemont à utiliser les dernières technologies utiles à l’analyse des données, étudier les comportements des clients ainsi qu’améliorer la communication via les canaux conventionnels et numériques, à l’aide de méthodes innovantes.

 

 

Les solutions innovantes qui seront pensées à l’effet de ce projet devront répondre à plusieurs problématiques. Afin d’améliorer le niveau des expériences boutiques des clients, les solutions mises en place contribueront à répondre aux besoins de ces derniers en fonction de leurs préférences, à développer des stratégies de marketing et de vente et à augmenter leurs revenus à court et à long terme.

 

Ce projet prend part au sein du programme dédié aux startups, Future of Luxury Retail, organisé par l’initiative de DFF, Dubai Future Accelerators, en partenariat avec Richemont Moyen-Orient, Inde et Afrique. Il offrira l’opportunité aux entreprises, entrepreneurs et startups mondiaux de faire part de leurs idées en termes d’innovations et solutions afin de faire progresser le secteur de la vente au détail.

 

« Le défi Future of Luxury Retail fait partie des efforts de la Dubai Future Foundation visant à renforcer les partenariats avec le secteur privé aux niveaux local, régional et mondial et à offrir une opportunité aux entrepreneurs et innovateurs pour lancer de nouvelles solutions technologiques depuis Dubaï » , a déclaré Abdulaziz Al Jaziri, le directeur général adjoint de la Dubai Future Foundation.

 

Voir aussi

Pierre Fayard, le directeur général de Richemont MEIA, a souligné de son côté que : « Nous sommes fiers de nous associer à la Dubai Future Foundation pour lancer cette initiative unique à Dubaï, qui est considérée comme l’un des meilleurs hubs mondiaux dans les secteurs du commerce, de la vente au détail et du shopping, et un destination préférée des clients à la recherche d’une expérience de vente au détail de luxe » .

 

Dévoilé le 21 mars 2022, le défi Future of Luxury Retail prendra fin le 26 avril 2022, date butoir pour les startups et entrepreneurs souhaitant soumettre leur candidature et participer à ce projet.

 

 

Lire aussi > BPIFRANCE LANCE LA MISSION INTERNATIONALE « EXPLORE & MATCH : FRENCH TOUCH DUBAÏ » DÉDIÉE À 22 ENTREPRISES FRANÇAISES

 

Photo à la Une : © DFF

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut