Développement durable : L’Agence 1.618 organise son rendez-vous digital du luxe responsable du 30 novembre au 6 décembre 2020


Le 1.618 talks est un rendez-vous entièrement digital prévu du 30 novembre au 6 décembre 2020 par l’Agence 1.618 portant sur les questions d’actualités autour du luxe et du développement durable. En partenariat avec le magazine Luxus +, le digital talk proposera discussions, inspirations et débats accompagnés de ses différents invités pour faire part de leurs expériences sur ces efforts et nouvelles méthodes durables.
C’est un rendez-vous très attendu pour tous les acteurs, entrepreneurs, artistes et scientifiques de ce nouveau mouvement en marche qui souhaitent faire bouger les choses. Objectif ? Transformer le luxe d’aujourd’hui en un “Art de Vivre Responsable”.
En partenariat avec Luxus +, HEC Paris, L’ADN ou encore Ushuaïa TV, cette semaine entière d’immersion digitale permettra à tous les invités des 1.618 talks de pouvoir échanger leurs idées, leurs méthodes et leurs découvertes sur le nouveau luxe à venir.
Ce salon virtuel mettra sur table différents sujets et questions sur l’avenir du luxe en France tels que les bases fondamentales du Développement Durable pour rappeler l’essence même de ce concept, comprendre et réapprendre à vivre au temps d’un nouveau mode de vie.
Mais aussi le rôle de l’expression artistique dans l’ouverture des mentalités et la compréhension des enjeux, le retour des fashion shows, les défilés éco-conçus, l’impact social et l’humain au cœur de ce changement, etc.
D’importants invités seront présents avec notamment des dirigeants de l’industrie créative et du luxe qui pourront s’exprimer sur leurs expériences, et les efforts qu’ont demandé ces changements.
De son côté, l’agence 1.618 travaille avec ces entreprises qui souhaitent intégrer ce luxe responsable et changer leurs méthodes.
Accompagné du hashtag #togetherstronger, l’Agence 1.618 veut avant tout féliciter ces initiatives, ceux qui veulent faire avancer les choses et qui ont pris conscience durant cette période compliquée que les choses doivent avancer durablement. La société est en mutation et les entreprises commencent peu à peu à prendre conscience des efforts qu’elles vont devoir faire, et ce rendez-vous en ligne a pour intention de générer toutes les idées artistiques possibles pour les y aider en alliant la beauté, la création, l’innovation et le développement durable.
Plus d’information sur www.1618-paris.com
Lire aussi > NEW YORK FASHION WEEK SRING SUMMER 2021 : UNE ÉDITION ESSENTIELLEMENT NUMÉRIQUE AVEC PEU DE DÉFILÉS
Photo à la Une : © Agence 1.618
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…