nuki chikhladze UeU8BSu5u90 unsplash (1)

Dernier rapport Bain x Altagamma : le luxe mondial va chuter en 2025

Le dernier rapport Bain & Company et de la Fondation Altagamma confirme le scénario le plus probable pour l’évolution du marché mondial du luxe en 2005, soit celui d’un recul compris entre 2 % et 5 %. Pour faire face à des vents contraires susceptibles de durer, les Maisons de luxe doivent se remettre en cause sans renier leur ADN.

Le cabinet Bain & Company et la Fondation Altagamma, l’association italienne de l’industrie du luxe, persistent et signent : 2025 ne sera pas un cru mémorable pour le luxe.

 

En mai dernier, le cabinet américain, spécialiste du luxe, avait déjà revu à la baisse ses prévisions mondiales pour le secteur cette année. Il s’attendait déjà à une chute de 2 à 5% alors que fin 2024, il tablait encore sur une stagnation, voire une croissance allant jusqu’à +2%.

 

A la lueur des premiers résultats trimestriels 2025 du secteur, Bain & Company et la Fondation Altagamma, ont confirmé et affiné ces projections dans un nouveau rapport paru ce 19 juin.

 

Trois scénarios

 

Celui-ci envisage désormais trois scénarios possibles pour le marché en 2025 et ce, alors que “le segment des produits de luxe personnels reste confronté à un ralentissement cette année malgré la résilience du secteur”.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Marché du luxe mondial : Bain & Co table désormais sur un recul de 2 à 5%

 

Photo à la Une : © Unsplash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus