Sandrine Conseiller est la nouvelle Pdg de De Beers Brands. Un tournant pour le géant du diamant sud-africain, qui choisit délibérément une figure de la grande consommation, qui a passé l’essentiel de sa carrière dans la division beauté d’Unilever.
Sandrine Conseiller succède à Marc Jacheet en tant que Pdg de De Beers Brands, l’entité comprenant De Beers Jewellers et De Beers Forevermark.
Son arrivée s’avère particulièrement atypique pour le géant du diamant, dans la mesure où ses 25 années d’expériences acquises dans la mode et la beauté ont été pour la plupart effectuées pour des produits de grande consommation.
Elle prendra ses fonctions de Pdg et de membre du comité exécutif le 1er décembre prochain. Il consistera à superviser la croissance des marques du groupe ainsi que les investissements liés à l’exploration de nouveaux marchés pour le diamant.
La nouvelle Pdg dirigera aussi l’activité retail De Beers Jewellers ainsi que la marque consommateur De Beers Forevermark.
Son profil plutôt orienté mass-market contraste fortement avec celui de son prédécesseur, Marc Jacheet, vétéran respecté des industries du luxe.
Lire aussi > TIFFANY & CO : HECTOR MUELAS NOMMÉ DIRECTEUR DE LA CRÉATION
Photo à la Une : © De Beers