Vous lisez en ce moment
Cristallerie Baccarat : son ancien directeur Hervé Martin reprend les rênes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cristallerie Baccarat : son ancien directeur Hervé Martin reprend les rênes

C’est hier, le 5 octobre 2020, que nous apprenons l’annonce de cette direction de transition par le tribunal de commerce de Nancy. Alors qu’une réunion du comité social et économique central extraordinaire a lieu, le comité fait appel à l’ancien dirigeant de la cristallerie de Meurthe-et-Moselle, Hervé Martin, pour reprendre les rennes de l’entreprise en crise depuis le début de la pandémie, au poste de Directeur Groupe de transition.

 

Cette élection prenant effet immédiatement jusqu’au 31 janvier 2021.

 

La cristallerie est incertaine concernant l’avenir que lui réserve l’entreprise

 

La société de gestion d’investissement chinoise Fortune Fountain Capital (FFC) avait fait le rachat de la maison de luxe en juin 2018. Son repreneur chinois, Zhen Sun, avait assuré la direction de la cristallerie suite à la démission de Daniela Riccardi en mars dernier, mais suite à différents endettements accumulés sur l’année s’élevant à plusieurs dizaines de millions de dollars et une liquidation judiciaire, les créanciers de Zhen Sun ont fait appel au changement de la direction de la cristallerie. 

 

Selon les administrateurs provisoires, Hervé Martin est le profil parfait pour cette transition pour avoir déjà été auparavant le directeur général de Baccarat entre 2007 et 2011. Pour cette nomination d’urgence, l’ancien directeur général de Kenzo sera chargé de la direction opérationnelle de la cristallerie et de ses filiales : “[…] ont nommé ce jour M.Hervé Martin en qualité de Directeur Groupe avec effet immédiat et jusqu’au 31 janvier 2021″ , a précisé Baccarat dans un communiqué. 

 

Hervé Martin a fait ses armes dans le luxe, d’abord avec les grandes maisons de luxe italiennes Ferragamo et Frette, mais aussi en tant que directeur général chez Louis Vuitton et Cartier Jewellery International

 

La cristallerie lorraine est créée par le roi Louis XV en 1764. L’entreprise multi-centenaire et devenue célèbre dans le patrimoine lorrain a lourdement été touchée par la crise sanitaire, puisque son chiffre d’affaires au premier semestre de 2020 s’élève à 52,2 millions d’euros, soit une baisse de 29,6% par rapport à celui de 2019. 

 

Voir aussi

Le KPMG analyse les chiffres incertains des palaces parisiens.

Les rapports de l’entreprise au mois de juin 2020 montrent par ailleurs une lourde perte de 11,5 millions d’euros pour les six premiers mois de l’année. Un important déficit pour l’entreprise qui emploie actuellement 1000 salariés dans le monde entier, dont 126 à Paris et 510 en Meurthe-et-Moselle.

 

 

Lire aussi > POURQUOI BACCARAT PASSE SOUS ADMINISTRATION PROVISOIRE

 

Photo à la Une : Désigné directeur stratégique du groupe Baccarat, Hervé Martin n’est pas un inconnu dans l’univers du luxe © ER

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut