Vous lisez en ce moment
Loewe se joint à l’effort mondial de lutte contre le COVID-19

Loewe se joint à l’effort mondial de lutte contre le COVID-19

Après que de nombreuses marques de mode se soient déjà engagées, c’est au tour de la maison espagnole de prêt-à-porter de luxe Loewe de rejoindre la lutte mondiale contre le coronavirus. Au programme, un don de 100 000 masques à la Croix-Rouge espagnole et une collecte de fonds pour des œuvres de bienfaisance éducatives en Espagne.

 

Hermès, Chanel, Gucci, Prada, etc. : les grands noms de l’Industrie du textile multiplient les opérations solidaires depuis plusieurs semaines.

 

Aujourd’hui, c’est la marque de luxe espagnole Loewe qui annonce se joindre à l’effort mondial de lutte contre le coronavirus.

 

Dans une déclaration commune, la directrice générale de Loewe, Pascale Lepoivre, et le directeur artistique Jonathan Anderson ont déclaré que la marque ferait don de 100 000 masques chirurgicaux à la Croix-Rouge espagnole, « une institution en première ligne dans la lutte contre la pandémie« .

 

La marque a également décidé de fabriquer des masques non chirurgicaux à destination notamment de ses travailleurs : « Conscient que les aides à la protection sont extrêmement importantes pour freiner les pandémies, Loewe produit des masques non chirurgicaux dans son usine de Getafe. Les masques doivent être distribués aux bénévoles, aux employés de Loewe et à leurs familles ». 

 

La maison de luxe espagnole, qui appartient à LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, a décidé de reverser également une partie des recettes de sa prochaine collection capsule avec Paula’s Ibiza à des projets éducatifs, en commençant par un don initial de 500 000 euros.

 

Ainsi, pour sa quatrième collection avec Paula’s, la marque iconique d’Ibiza installée sur l’île depuis les années 70, Loewe fera un don de 40 euros à l’association Plataforma de Infancia pour chaque produit vendu entre mai et août dans les magasins Loewe et sur son site web (loewe.com).

 

Objectif, assurer un meilleur avenir aux enfants des groupes socialement vulnérables touchés par la COVID-19. « Pour y parvenir, LOEWE collabore avec Plataforma de Infancia – une alliance espagnole d’organisations sociales qui travaille à la protection des droits des enfants et des adolescents – pour lancer cet été en Espagne une série de programmes éducatifs visant à réduire les inégalités et l’abandon scolaire  » ,  a affirmé la marque.

Voir aussi


 

Verser des sommes d’argent à des œuvres de bienfaisance dans le domaine de l’éducation montre l’importance des enfants donnée par la marque en cette période difficile. « La joie, en ces temps troublés, signifie maintenir un regard positif sur les choses. Les enfants sont la joie et méritent la joie. » ont affirmé d’une seule voix Pascale Lepoivre et Jonathan Anderson dans un communiqué plus qu’émouvant.

 

 

 

Lire aussi > Coronavirus : Tiffany & Co et Tod’s font un don important

 

Photo à la Une : © @LoeweOfficial / Twitter

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut