Le groupe américain, spécialiste des Parfums et Cosmétiques, compte bien tirer partie de la croissance et du potentiel du marché indien dans son secteur. Pour booster sa présence, il vient de nommer une nouvelle équipe avec un nouveau directeur commercial. Et il a signé un partenariat stratégique avec la société House of Beauty pour lancer avec succès la marque Kylie Cosmetics sur le sous-continent asiatique.
Coty est déjà le numéro un de la Parfumerie en Inde. Mais il ne compte pas en rester là. Il franchit aujourd’hui une nouvelle étape pour renforcer aussi sa présence dans la Beauté sur ce marché en plein essor.
Le groupe américain vient ainsi de faire plusieurs annonces majeures de nature à nourrir son expansion dans le sous-continent sur les segments prestige et grand public.
Au programme : déploiement d’une nouvelle équipe, dotée d’un nouveau directeur commercial et de nouveaux locaux, et signature d’un accord stratégique avec la société de distribution et de marketing House of Beauty pour le lancement de la marque Kylie Cosmetics en Inde.
L’idée est ainsi de continuer la trajectoire vertueuse largement amorcée par le groupe, qui vend déjà en Inde au détail plusieurs marques de parfums et marques de beauté haut de gamme (Gucci Beauty, Burberry Beauty, Hugo Boss, Calvin Klein, Davidoff) et grand public (Rimmel, MaxFactor, Adidas)….Et ce avec succès : en 2023, sa croissance s’est envolée de 65 % ! Et l’idée est donc de ne pas s’arrêter en si bon chemin…
Nouvelle équipe
A la tête d’une nouvelle équipe, au sein d’un nouveau bureau, Coty a ainsi annoncé, le 12 décembre dernier, la nomination de Rizwan Mulla comme directeur du développement commercial pour l’Inde. Ex du groupe Chalhoub, Rizwan Mulla, qui sera basé à Mumbai, a, à son actif une expérience de 25 ans dans le développement commercial et le marketing.
Lire aussi > INDE : RELIANCE OBTIENT LE DROIT DE DISTRIBUTION EXCLUSIF DE SEPHORA
Photo à la Une : © Coty