Le spécialiste américain des produits de beauté vient de lever le voile sur le deuxième trimestre de l’exercice 2023-24. Si ses revenus ont augmenté de 13% par rapport à 2022, son bénéfice net a en revanche reculé.
Coty a publié le 7 février son rapport d’activité pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024, clôturé le 31 décembre 2023.
Et la multinationale américaine, spécialisée dans les produits de beauté et de soin, dépasse les attentes de Wall Street. Après avoir rejoint la Bourse de Paris fin septembre 2023, le groupe, déjà présent à celle de New York, est, rappelons-le, à présent doublement coté.
Coty a réalisé un bénéfice ajusté par action de 25 cents, surpassant ainsi les estimations des analystes qui prévoyaient en moyenne 20 cents.
Pour le deuxième trimestre 2024, Coty a annoncé des revenus nets en hausse de +13% à 1,727 milliards de dollars. Néanmoins, le groupe a enregistré un bénéfice net en forte décrue (-50%) à 117,6 millions de dollars. Cette contre performance s’explique en partie par l’investissement de Coty dans Wella enregistré lors de la même période de l’année précédente. Malgré cette baisse, le géant des cosmétiques a vu son Ebitda ajusté augmenter de 15%, atteignant 366,4 millions de dollars.
Développement international
Lire aussi> Coty veut muscler sa présence sur le marché indien de la Beauté – Luxus Plus (luxus-plus.com)
Photo à la Une : © Presse