Coty : revenus en hausse mais un bénéfice en baisse au deuxième trimestre

Le spécialiste américain des produits de beauté vient de lever le voile sur le deuxième trimestre de l’exercice 2023-24. Si ses revenus ont augmenté de 13% par rapport à 2022, son bénéfice net a en revanche reculé.

 

Coty a publié le 7 février son rapport d’activité pour le deuxième trimestre de l’exercice 2024, clôturé le 31 décembre 2023.

 

Et la multinationale américaine, spécialisée dans les produits de beauté et de soin, dépasse les attentes de Wall Street. Après avoir rejoint la Bourse de Paris fin septembre 2023, le groupe, déjà présent à celle de New York, est, rappelons-le, à présent doublement coté.

 

Coty a réalisé un bénéfice ajusté par action de 25 cents, surpassant ainsi les estimations des analystes qui prévoyaient en moyenne 20 cents.

 

Pour le deuxième trimestre 2024, Coty a annoncé des revenus nets en hausse de +13% à 1,727 milliards de dollars. Néanmoins, le groupe a enregistré un bénéfice net en forte décrue (-50%) à 117,6 millions de dollars. Cette contre performance s’explique en partie par l’investissement de Coty dans Wella enregistré lors de la même période de l’année précédente. Malgré cette baisse, le géant des cosmétiques a vu son Ebitda ajusté augmenter de 15%, atteignant 366,4 millions de dollars.

 

Développement international

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi> Coty veut muscler sa présence sur le marché indien de la Beauté  – Luxus Plus (luxus-plus.com)

Photo à la Une : © Presse

Picture of Lhou Lagrange
Lhou Lagrange
Curieuse et dynamique, Lhou Lagrange est constamment à la recherche de nouvelles aventures. Elle s’intéresse principalement aux nouvelles technologies, aux sciences sociales et à la géopolitique pour décrypter les tendances sociétales et rester agile. D’une âme polyvalente, elle combine ses connaissances et ses compétences pour servir sa jeune plume.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus