Coty a surperformé en début d’année 2024

Le groupe américain Coty a dépassé ses attentes pendant le troisième trimestre de son exercice 2023-24, clos fin mars, et ce à la fois en termes de chiffre d’affaires et de résultats.

 

Le marché de la Beauté se porte décidément comme un charme en ce début d’année 2024.

 

Après l’Oréal, c’était au tour de Coty de dévoiler, le 6 mai dernier, un trimestre clos en mars dernier (le troisième de son exercice fiscal), dépassant les attentes.

 

Cela a permis au groupe américain de relever, pour la troisième fois, ses objectifs pour l’exercice 2023-24 clos fin juin. Il s’attend désormais à ce que la croissance du chiffre d’affaires LFL pour l’exercice 24 se situe dans le haut de la fourchette de ses prévisions précédentes, qui tablaient sur +9 à + 11%.

 

Le chiffre d’affaires de son troisième trimestre, en hausse de 8% en données publiées (+ 10% à devises constantes) à 1,3 milliard de dollars a ainsi réalisé une croissance supérieure aux prévisions de la société (+6-8% à devises constantes).

 

Un mix vertueux

 

Le résultat d’exploitation ajusté de Coty a lui-même augmenté de 17% à 143,9 millions de dollars, soit une augmentation de 90 points de base de la marge d’exploitation ajustée, à 10,4%. Tandis que l’EBITDA ajusté a augmenté de 10 % à 199,9 millions de dollars.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > COTY DÉVOILE INFINIMENT COTY PARIS, SES PREMIÈRES FRAGRANCES DE PRESTIGE

Photos à la Une : © Infiniment Coty Paris

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus