Cosmétiques de luxe : Estée lauder poursuit sa stratégie durable en s’associant à Eastman

Le groupe de beauté Estée Lauder a récemment signé un accord mondial avec le spécialiste du plastique Eastman, et mise sur la technologie de recyclage moléculaire de ce dernier pour atteindre ses objectifs en matière d’emballage durable.

 

Grâce à cet accord, le groupe leader des cosmétiques pourra intégrer à son portefeuille des solutions d’emballage rendues possibles par la technologie de recyclage moléculaire d’Eastman. Et pour cause, la gamme de résines Renew du chimiste américain comprend jusqu’à 100% de matière recyclée. 

 

Ses résines durables ou copolyesters recyclés, dénommées Cristal Renew et Tritan Renew, sont fabriquées à partir d’un contenu recyclé certifié* ISCC (International Sustainability & Carbon Certification) jusqu’à 100 %. Elles sont chimiquement indiscernables des anciennes résines. Elles offrent la même qualité et la même facilité de traitement que les polymères vierges avec la clarté, le lustre, la compatibilité des couleurs et la durabilité que les emballages de cosmétiques exigent, tout en offrant un contenu recyclé de première qualité.

 

Pour le fournisseur de matières premières, il s’agit du premier accord avec une entreprise aussi prestigieuse du secteur de la beauté axée sur la durabilité.

 

« Nos fournisseurs jouent un rôle essentiel en aidant The Estée Lauder Companies à continuer de faire avancer les choses et de penser de façon novatrice à la durabilité, a déclaré Roberto Magana, premier vice-président et chef de l’approvisionnement de The Estée Lauder Companies. Les technologies de recyclage moléculaire d’Eastman et le portefeuille de produits Renew contribueront à la réalisation des objectifs de l’entreprise en matière d’emballage durable tout en maintenant l’esthétique, la sécurité et la performance de haute qualité de nos produits de prestige. Nous avons hâte de collaborer avec cette entreprise. »

 

Ce partenariat s’inscrit dans l’engagement de l’entreprise qui inclut que d’ici 2025, 75 à 100% de ses emballages soient recyclables, réutilisables, recyclés ou récupérables.

Voir aussi


 

Le second objectif pour la même année, consiste à augmenter la part de matériaux issus de la collecte dans ses emballages jusqu’à 50%. Pour le vice-président et directeur général de la division des plastiques spécialisés d’Eastman, Estée Lauder représente « un chef de file en matière de durabilité ». « Nous sommes heureux de l’aider dès maintenant à atteindre ses ambitieux objectifs de développement durable, indique-t-il. Ensemble, nous pouvons donner un exemple éclatant de ce qui est possible aujourd’hui, et non dans les années à venir, pour faire progresser l’économie circulaire. »

 

Lire aussi > ESTEE LAUDER VA SUPPRIMER JUSQU’A 2.000 EMPLOIS

 

Photo à la Une : © Estée Lauder

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut