Benjamin Vuchot vient d’être nommé PDG du groupe The Hongkong and Shanghai Hotels, propriétaire de l’enseigne Peninsula ultra haut de gamme. L’ex dirigeant de DFS apporte avec lui plus de trente ans d’expérience dans le secteur du luxe, au sein de LVMH mais aussi du suisse Richemont, ainsi qu’une expertise du marché asiatique.
Un français expert du luxe et du marché asiatique arrive à la tête du groupe The Hongkong and Shanghai Hotels, propriétaire de la mythique marque Peninsula Hotels.
A partir du 3 mars 2025, Benjamin Vuchot, 52 ans, va ainsi remplacer Clement King Man Kwok, en tant que directeur exécutif et PDG de The Hongkong and Shanghai Hotels.
Aujourd’hui âgé de 64 ans, Clement King Man Kwok, qui dirigeait le groupe depuis 22 ans. quitte ses fonctions fin octobre. Il sera encore membre du conseil d’administration, en tant que directeur exécutif et conseiller du directeur général, jusqu’à la conclusion de l’assemblée générale de 2025, le 2 mars prochain.
Quête de l’excellence
En attendant l’arrivée de Benjamin Vuchot, Christobelle Yi Ching Liao, l’actuelle directrice exécutive et directrice générale et de la gouvernance du groupe, assurera la direction générale par intérim et sera membre du comité exécutif et du comité des finances de la Société du 1er novembre 2024 au 2 mars 2025.
En nommant Benjamin Vuchot, riche d’un beau parcours dans le luxe, le groupe hôtelier se donne les moyens pour poursuivre sa quête de l’excellence.
Fondé en 1866 et coté à la bourse de Hong Kong, le groupe The Hongkong and Shanghai Hotels aligne aujourd’hui une douzaine d’établissements Peninsula ultra haut de gamme, en Asie (Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, Bangkok et Manille), en Amériques (New York, Chicago, Beverly Hills (Los Angeles)) et Europe (Paris, Londres, Istanbul). En 2019, The Peninsula Hotels est devenue la première et unique enseigne hôtelière de luxe au monde à décrocher, pour chacun de ses établissements, la qualification cinq étoiles attribuée par le Forbes Travel Guide.
Diplômé de l’ESSEC Paris (Bachelor of Business Administration en commerce international et marketing )en 1995, Benjamin Vuchot pratique, outre sa langue maternelle, l’espagnol, l’anglais et le chinois. Il apporte dans ses bagages une belle maîtrise du secteur du luxe, avec une trentaine d’années d’expérience.
Richemont et LVMH dans son CV
Lire aussi > DFS fait revenir Ed Brennan à sa direction
Photos à la Une : © Peninsula Hotels