Rendez-vous RSE incontournable de l’écosystème international du cuir, la cinquième édition du SLF (Sustainable Leather Forum), organisé par le Conseil National du cuir, aura lieu ce 11 septembre au Palais Brogniart, à Paris.
Quelques 450 professionnels vont de nouveau se réunir autour des enjeux de transformation du cuir et de son devenir ce lundi 11 septembre lors du SLF (Sustainable Leather Forum) dans la capitale au Palais Brogniart.
Acteurs-clés de la filière, prestataires de services, institutionnels, leaders d’opinion ne devaient pas rater cette cinquième édition qui devrait susciter des échanges inspirants.
Une vingtaine d’exposants
Outre un riche programme d’interventions, une vingtaine d’exposants viendront présenter leurs services et solutions. Parmi eux des structures collectives (CNC, CTC, Fédération de la mode circulaire, ADC, le Cetia, Fashion Green Hub, l’Institut de l’élevage Idele, les Compagnons du devoir…), des clusters (CluXter, Resocuir), des entreprises privées (la boite Bienfaite, Plasseraud…), ou encore l’organisme de certification Leather Working Group…
Nouveauté 2023, l’outil Networking-Matchmaking, permettra aux visiteurs de rencontrer les participants pouvant satisfaire leurs attentes. Il est possible de s’inscrire en ligne à cette première plateforme internationale de la communauté RSE du cuir, ouverte toute l’année. Quelques semaines avant le SLF, l’algorithme de matchmaking permettait aux intéressés de fixer des rendez-vous. Mais que les retardataires se rassurent, il sera encore possible de faire des propositions de dernière minute lors du Sommet lui-même.
Quatre thématiques majeures
Côté tables rondes, qui se dérouleront tout au long de la journée, quatre thématiques majeures sont annoncées cette année par le CNC (Conseil national du cuir) soit “un état des lieux des labellisations et certifications, “les approches émergentes en matière d’élevage et de traçabilité pour une chaîne de valeur plus vertueuse”, “la RSE, ADN du secteur des Équipements de Protection Individuelle (EPI)” et enfin, “la réparabilité comme levier de la circularité”.
Lire aussi > LOEWE, BOTTEGA VENETA, SELFRIDGES…QUAND LE LUXE RÉHABILITE LA RÉPARATION
Photo à la Une : © Sustainable Leather Forum