[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Christie’s a dévoilé dans un communiqué publié vendredi un chiffre d’affaires global en hausse de 21% à 6,6 milliards de dollars en 2017. Une année faste pour la maison de vente propriété de la holding Artemis de la famille Pinault.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »905″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Si New York, Hong Kong et Londres demeurent les principaux marchés, Paris a vu son chiffre d’affaires croître de 49 %, compte tenu de la diversité de ses spécialités et des collections exceptionnelles mises en vente (Hubert de Givenchy, Alberto Pinto). Et Genève, lieu privilégié pour les bijoux, a enregistré des records pour des diamants de couleurs, jusqu’à 33,7 millions de dollars.
Guillaume Cerutti, Directeur Général de Christie’s, a déclaré: « En 2018, nous nous concentrons sur l’expansion de notre base de clients mondiale et l’amélioration des services apportés à notre clientèle, en particulier en ligne »
Pour se diversifier dans l’immobilier, qui fait office de « valeur refuge » pour les investisseurs, car les autres placements sont moins rémunérateurs à l’heure actuelle, Christie’s Real Estate s’est associé à des agences de luxe comme Féau à Paris, qui vient d’ouvrir son premier pas de porte à New York. Le leader français de l’immobilier de luxe a vendu une fois et demie de plus qu’en 2016 pour un total d’une cinquantaine de ventes à plus de 4 millions d’euros et environ une dizaine pour des ventes dépassant la barre des 10 millions d’euros.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]