Chemena Kamali a été nommée en tant que nouvelle directrice de la création de Chloé. Elle présentera sa première collection en janvier prochain à Paris.
Il n’aura fallu que dix jours après le dernier défilé de Gabriela Hearst pour que la Maison Chloé annonce son successeur. Le PDG Riccardo Bellini a annoncé la nouvelle dans un communiqué publié ce matin : il s’agit de la créatrice allemande Chemena Kamali, 42 ans, inconnue du grand public mais un visage familier de la maison Chloé.
Sa première pré-collection sera présentée à Paris en janvier prochain, suivie de sa première collection automne-hiver 2024 lors de la Fashion Week un mois plus tard.
Riccardo Bellini parle d’un choix évident, qu’il justifie en citant “son extraordinaire talent créatif, sa longue expérience et son lien singulier avec l’héritage et les valeurs de la marque”. Il assure également que “[sa vision], inspirée de son lien indéfectible avec Chloe, mettra à l’honneur l’ADN unique de la Maison”. Chemena Kamali décrit ce nouveau poste comme un retour aux sources : “J’ai toujours eu un lien profond avec Chloé depuis le jour où j’y ai franchi ses portes, il y a plus de vingt ans. Ce retour est à la fois naturel et très personnel”.
Une créatrice au parcours très riche
LIRE AUSSI > GABRIELA HEARST FAIT SES ADIEUX A LA MAISON CHLOE
Photo à la une : © Chloé