Charlotte Tilbury poursuit son incursion dans l’univers du sport. Après les paddocks de F1, la marque de beauté de luxe, propriété du groupe espagnol Puig, débarque dans le milieu du stade. L’entreprise devient ainsi le premier partenaire beauté des Dallas Cowboys Cheerleaders (DCC), groupe de pom-pom girls, de l’équipe texane de football américain des Dallas Cowboys.
De la F1 à la NFL, il n’y a qu’un pas que Charlotte Tilbury vient de franchir.
Après les pilotes femmes de la F1 Academy, la marque décroche un contrat de partenariat sur le terrain très masculin du football américain et ce, auprès de ses meilleurs supporters, ancrés dans le paysage sportif et culturel des Etats-Unis : les pom-pom girls.
A cette fin, Charlotte Tilbury n’a pas choisi n’importe quelle équipe de cheerleading : il s’agit des Dallas Cowboys Cheerleaders (DCC), affectueusement surnommé “America’s Sweethearts” (les filles chéries de l’Amérique). Ce groupe, composé de 36 femmes, porte très haut, depuis 1961, ses exigences en matière de technique de danse, de beauté, de style et d’athlétisme.
Partenariat exclusif
“Les filles chéries de l’Amérique deviennent les chéris de Charlotte Tilbury” a déclaré sur les réseaux sociaux, Charlotte Tilbury, Pdg et directrice artistique de la marque de beauté éponyme à propos des Dallas Cowboys Cheerleaders. La créatrice n’hésite pas à qualifier ses membres de “sensationnelles, inarrêtables et inspirantes” qui selon le site officiel de l’équipe, “apportent de l’énergie et de l’enthousiasme sur le terrain”.
Par la biais de son partenariat, Charlotte Tilbury s’applique à fournir des services de maquillage, de soins de la peau et de parfums à l’ensemble des membres des Dallas Cowboys Cheerleaders et ce, tout au long de la saison 2025-2026 de la NFL.
Lire aussi > Quand la beauté passe à la vitesse supérieure dans les courses de F1
Photo à la Une : Charlotte Tilbury