Vous lisez en ce moment
Charles et César : un coup de fraîcheur dans le bordelais

Charles et César : un coup de fraîcheur dans le bordelais

Si le vin peut paraître ennuyeux à certains égards, Charles et César ont l’ambition de le dépoussiérer et de le faire adopter à la jeune génération.

 

Charles & César sont deux frères passionnés par le vin. Ensemble, ils créent leur entreprise au début de l’année 2020 à Bordeaux. Leur ambition? Proposer des vins qualitatifs avec une approche très moderne. Le plus? Ils commercialisent uniquement des produits engagés dans une démarche environnementale (HVE 3, Biodynamie…).

 

Beaux Parleurs © Charles et César

 

De leurs recherches sont nées quatre gammes dont deux ont été baptisées “Prêts à servir” et “Beaux Parleurs”. « Avec cette gamme, l’objectif est de recruter des jeunes en proposant un univers qui leur parle sans rogner sur la qualité », explique Charles Larraqué. Pas d’appellation visible, pas de nom de château, sobriété et élégance sont de mise pour ces références qui se veulent sans chichi et accessibles. En certification HVE et AOP bordeaux, la gamme est déclinée en vin rouge, vin blanc sec, vin blanc doux et rosé.

 

 

Jusqu’à présent proposée en bouchage classique, l’entreprise a souhaité aller jusqu’au bout de la démarche en basculant l’ensemble de la gamme “Beaux Parleurs” en bouchage à vis dès début 2022. « Cela répond au besoin d’immédiateté des jeunes consommateurs » précise Charles LarraquéNous y avons pensé dès le lancement mais attendions la bonne technologie pour le faire. »

 

 

Voir aussi

Bag-in-box Rollan de By © Charles et César

 

Charles & César se veut également disruptif sur l’emballage et continue d’innover dans le domaine du Bag-in-box. Ce dernier consiste en une mini fontaine à vin d’une contenance équivalente à une bouteille et entourée d’un élégant fourreau. « Ce format a pour vocation de proposer aux consommateurs de boire un grand vin en plusieurs fois sans qu’il y ait ce souci de peut-être gâcher une partie du vin« , expliquent les deux frères. Trois propriétaires de châteaux réputés ont d’emblée été séduit par cette idée. Jean Guyon (Rollan de By) mais aussi ceux du Château Fonréaud (AOC Listrac-Médoc) et Château Ferrand (Pomerol). La gamme est baptisée “les Grands Vins au Verre” qui explicite le concept.

 

 

Lire aussi > HOSPICES DE BEAUNE : LA VENTE AUX ENCHÈRES DES VINS ÉTABLIT UN NOUVEAU RECORD DE PRIX

 

Photo à la Une : © Charles et César

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut