Moët Hennessy a annoncé en début de semaine le départ de la présidente de Moët & Chandon, Berta de Pablos-Barbier. Elle sera remplacée à partir du 3 juillet par Sybille Scherer, l’actuelle patronne des six domaines Chandon. La filiale du groupe Lvmh a aussi annoncé la nomination de deux autres directeurs à la tête des Maisons Dom Pérignon et Mercier.
Réorganisation inédite chez Moët & Chandon, la branche Champagne du groupe Moët Hennessy.
Philippe Schauss, le Président de Moët Hennessy, a officiellement annoncé lundi 26 juin le départ de Berta de Pablos-Barbier de la présidence de Moët & Chandon, où elle était arrivée il y a seulement trois ans. D’après un communiqué, son départ est motivé par des « raisons personnelles ».
moet
Berta de Pablos-Barbier, ingénieure agronome de formation, a notamment travaillé chez Mars, Boucheron et Lacoste. Elle laisse sa place à Sybille Scherer, qui était à la tête de la Maison Chandon depuis 2019. Sybille Scherer prend désormais les rênes des marques Moët & Chandon et Ruinart.
La Maison Moët & Chandon, qui regroupe des marques telles que Moët & Chandon, Dom Perignon, Ruinart et Mercier, est elle-même propriété de LVMH.
Organisation inédite
Deux autres nominations importantes ont été annoncées, marquant des changements significatifs au sein de Moët Hennessy.
[…]
Photo à la Une : ©Twitter