Chanel est en pourparlers pour l’achat d’un immeuble sur la Cinquième Avenue à New York. L’un de ses concurrents dans cette course à l’immobilier n’est autre que le groupe de luxe LVMH.
La compétition peut être féroce entre les géants du luxe. Alors que les groupes Kering et LVMH se disputent les meilleurs emplacements en Europe sur fond de jeux olympiques (Paris et Milan), la société Chanel est entrée en pourparlers pour acheter un immeuble new-yorkais placé sur la célèbre Cinquième Avenue, selon une source proche du dossier. Situé à l’angle de la 58e rue, le bien immobilier abrite actuellement un magasin Bergdorf Goodman pour homme sur ses trois premiers étages.
Cet emplacement très stratégique sur une des artères les plus célèbres du monde a également attiré l’attention du groupe de luxe LVMH. Dès la fin du mois de janvier dernier, la société de Bernard Arnault s’était penchée sur l’acquisition de l’immeuble. Le groupe français est déjà bien installé sur l’avenue, possédant entre autres le magasin Tiffany & Co entièrement rénové au printemps dernier pour 250 millions de dollars et situé à l’angle de la 57e rue.
Contactés par la presse, les porte-paroles de Chanel et de LVMH se sont refusés à tout commentaire sur leur projets d’acquisition respectifs.
La Cinquième Avenue, fleuron du luxe
Lire aussi>KERING ACQUIERT UN BIJOU IMMOBILIER SUR LA 5E AVENUE À NEW YORK POUR 963 MILLIONS DE DOLLARS
Photo à la Une : © Presse