Chanel a pris une participation minoritaire chez l’italien Leo France, spécialiste florentin des bijoux fantaisie et accessoires métalliques pour la Maroquinerie et le Prêt-à-porter. Il continue ainsi de consolider sa chaîne d’approvisionnement et de préserver les filières françaises et italiennes du luxe.
Chanel continue de consolider sa chaîne d’approvisionnement en Italie. L’autre pays du “Made in” pour le luxe, avec la France…
La Maison de la rue Cambon vient ainsi de prendre une participation minoritaire (20%) au sein de la transalpine Leo France spa. Basée à Florence, cette entreprise familiale est spécialisée dans la fabrication de bijoux fantaisie et d’accessoires métalliques pour vêtements, sacs et autres articles de maroquinerie.
Transmission générationnelle
L’opération a eu lieu dans le cadre d’une transition générationnelle au sein de la famille Pinzauti. Lorenzo et Franca, qui avaient créé l’entreprise en 1979, ont cédé leurs parts à leurs enfants, Leonardo et Francesca, tous deux quinquagénaires. Leurs prénoms avaient inspiré leurs parents pour baptiser l’entreprise, qui n’avait rien de française jusqu’ici, avant l’entrée de Chanel sur le devant de la scène…
Lire aussi > Horlogerie : Chanel entre au capital de la manufacture suisse MB&F
Photos à la Une : © Leo France