Vous lisez en ce moment
Chanel augmente pour la 4ème fois ses prix en 12 mois

Chanel augmente pour la 4ème fois ses prix en 12 mois

La maison de luxe Chanel a décidé de revoir le prix de certains modèles de sacs à la hausse, marquant la quatrième augmentation en 1 an seulement.

 

Chez Chanel, la hausse des prix décidée revient à dire que certains produits de la griffe coûtent jusqu’à deux fois plus cher qu’avant la pandémie de 2020. Les analystes du Jefferies Group estiment que Chanel a augmenté les prix des sacs à main de 71 % en moyenne, tandis qu’à Hong Kong, un petit sac classique de la griffe coûte 96 % de plus qu’à la fin de 2019.

 

Les sacs touchés par cette flambée des prix sont le Chanel Coco Handle, le Chanel Business Affinity et le Chanel Boy Bag with Handle. Le premier notamment sera désormais proposé à partir de 4 364 euros. Mais tous les sacs à main ne connaîtront pas le même sort. La majorité des classiques très convoités seront épargnés, et continueront à être vendus au détail à leurs prix actuels.

 

La maison française n’est pas la seule marque de luxe à avoir augmenté ses prix pendant la pandémie. En effet, beaucoup de marques ont opté pour la même stratégie afin de protéger leurs marges et de contrer la hausse des coûts de transport, de logistique et des matières premières. 

 

Dans un communiqué, Chanel explique : “Ce qui a été mis en œuvre n’est pas une augmentation de prix, mais une harmonisation des prix de l’ensemble de notre offre en magasin, un principe que nous appliquons depuis 2015 et qui vise à éviter les disparités de prix excessives entre les marchés où nous sommes présents.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > POURQUOI LES SUD-CORÉENS SE RUENT-ILS DANS LES MAGASINS CHANEL ?

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut