Vous lisez en ce moment
Ces sandales fabriquées à partir de sacs Birkin sont 894 fois plus chères que les Birkenstock originales

Ces sandales fabriquées à partir de sacs Birkin sont 894 fois plus chères que les Birkenstock originales

L’entreprise MSCHF, spécialiste de la vente de produits insolites, propose des sandales Birkenstock faites à partir de sacs Hermès Birkin, pour un prix allant jusqu’à 76 000 dollars.

 

L’entreprise MSCHF, fondée en 2016, peut se vanter de son activité commerciale hors du commun. En effet, la marque se spécialise dans la vente de produits insolites et surfe sur la viralité des produits proposés, qui intrigue bon nombre d’internautes sur les réseaux sociaux.

 

La marque, basée à Brooklyn, avait fait le tour de l’internet pour sa collaboration avec le numéro un du sportswear, Nike en octobre 2019. Porté par le chanteur Drake et devenu le septième modèle le plus recherché de l’année, la paire de « chaussures Jésus » Air Max 97, dont les semelles contenaient de l’eau bénite du fleuve Jourdain, est apparue en ligne pour 1 425 dollars.

 

La dernière sortie (qualifiée de “drop” par les créateurs de MSCHF) en date, ce sont ces intrigantes sandales Birkenstocks, surnommées “Birkinstocks” et fabriquées à partir du sac le plus iconique de la maison Hermès, le sac Birkin. Cette version très limitée des sandales Arizona de Birkenstocks sont disponibles en noir, blanc et rouge bordeaux.

 

Les sandales Birkinstocks noires © MSCHF

 

Ce modèle insolite des sandales Birkenstocks se vend jusqu’à 894 fois plus cher que les modèles classiques des incontournables sandales Arizona. Le prix dépend ainsi du modèle de sac utilisé pour fabriquer les sandales, variant de 34 000 à 76 000 dollars, à partir de sacs Birkin découpés, dont les prix peuvent atteindre les 500 000 dollars.

 

Voir aussi

Selon le New York Times, le modèle n’a pas été approuvé par Birkenstock, et Hermès, mais de nombreux amateurs d’art (dont le rappeur Future) auraient exprimé leur intérêt pour cette édition limitée. Disponible depuis le 8 février sur demande en ligne, les Birkenstocks Arizona façon MSCHF n’ont pas fini d’intriguer les collectionneurs.

 

Lire aussi > E-COMMERCE : COTY ANNONCE LE LANCEMENT DE GUCCI BEAUTY SUR LA PLATEFORME ALIBABA

 

Photo à la Une : © MSCHF

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut