[Luxus+ Magazine] Ces films qui ont inspiré les marques de luxe

Ce mercredi 30 juin débute la semaine du cinéma, l’occasion de revenir sur ces fois où la mode s’est inspirée du septième art.

 

Moschino et les slashers

 

https://youtu.be/KzlUTqNUpkk

 

Les slashers, sous-genre du cinéma d’horreur, étaient le thème du défilé croisière 2020 de Moschino. Sous l’œil avisé de Jeremy Scott, les mannequins défilaient dans l’iconique quartier résidentiel de Wisteria Lane (le quartier de la série Desperate Housewives) avec une ambiance de soirée d’Halloween.

 

 

L’ouverture du défilé est une référence au plus célèbre des slashers, Scream (1997) de Wes Craven. Le mannequin Suki Waterhouse, arborant un carré blond, arrive en hurlant d’effroi, imitant le personnage de Drew Barrymore dans le premier volet de la saga. D’autres références aux grands films d’horreur s’insèrent dans le défilé, comme l’apparition des jumelles du film Shining (1980) de Stanley Kubrick.

 

 

[…][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »LIRE PLUS ! » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fces-films-qui-ont-inspire-les-marques-de-luxe%2F »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus