Vous lisez en ce moment
Central Group et Signa Holding finalisent le rachat de Selfridges

Central Group et Signa Holding finalisent le rachat de Selfridges

Le conglomérat thaïlandais de vente au détail Central Group et le groupe autrichien de distribution Signa Holding ont finalisé leur acquisition de la chaîne de grands magasins britannique Selfridges auprès de la famille milliardaire Weston.

 

La vente de Selfridges a été annoncée en décembre dernier, et verra Central Group et Signa Holding gérer le groupe de vente au détail selon un accord de partenariat à 50-50.

 

Dans le cadre de cette transaction de 5,37 milliards de dollars, Selfridges Group rejoindra le portefeuille existant de Central et Signa, qui compte 22 grands magasins de luxe, et deux nouveaux magasins ouvriront à Düsseldorf et à Vienne. Selfridges Group possède 18 magasins sous quatre bannières dans trois pays.

 

Suite à la conclusion de l’accord, l’actuelle directrice générale de Selfridges Group, Anne Pitcher, quittera ses fonctions la fin de l’année.

 

Stefano Della Valle, PDG des grands magasins de luxe des groupes Central et Signa en Europe, dirigera le groupe Selfridges dans le cadre de son rôle élargi.

 

De leur coté, Tos Chirathivat, président exécutif et PDG de Central Group, et Dieter Berninghaus, président du conseil exécutif de Signa Holding, seront les nouveaux coprésidents du groupe.

 

« Nous sommes des investisseurs à long terme avec un partenariat bien établi et une vision commune pour remodeler et réinventer l’industrie du commerce de détail de luxe » , ont déclaré Chitathivat et Berninghaus dans un communiqué.

 

Voir aussi

« Nous sommes déterminés à créer la première plateforme omnicanale de luxe au monde pour tous nos clients, par le biais de canaux en ligne et hors ligne. »

 

 

Lire aussi > Selfridges en passe d’être racheté pour près de 5 milliards d’euros

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut