Forts de leur amitié, Cartier et le club privé des aficionados d’horlogerie Singapore Watch Club dévoilent 18 montres exclusives.
Le Singapore Watch Club célèbre cette année son sixième anniversaire. Fondé le 31 octobre 2015 par le collectionneur de montres Tom Chng, il s’agissait à l’origine d’une petite communauté pour des passionnés d’horlogerie qui se sont rencontrés sur Instagram. Le Singapore Watch Club se décrit comme une “fraternité amicale de personnes passionnées se réunissant pour partager leur affection des montres.”
Tom Chng s’est exprimé à propos de la collaboration avec Cartier pour CNA Luxury : “Nous avons pensé à ce concept il y a presque deux ans. À l’époque, ce n’était qu’un rêve. Maintenant, c’est une réalité, et nous avons les montres à nos poignets”. Pour célébrer son quatrième anniversaire, le club avait déjà eu l’occasion de collaborer avec la marque Hublot. “C’est vraiment un honneur, en tant que passionné de montres, d’avoir l’opportunité de travailler avec des marques dont nous avons été de grands fans pendant toutes ces années” poursuit-il.
La collection est constituée de 18 montres absolument uniques. Six modèles Cartier ont servi d’inspiration avant d’être déclinés : Cloche, Tonneau, Santos Dumont, Tank Asymétrique, Tank Cintrée et Tank Louis Cartier. Le cadran argenté et la minuterie bleue portent les couleurs du Singapore Watch Club. Si l’on regarde d’un peu plus près, on aperçoit la signature du club, cachée dans le chemin de fer des minutes, juste au-dessus du chiffre de 6 heures, un clin d’œil subtil à la tradition des qualités cachées de Cartier.
Pour l’anniversaire du club, le chiffre « VI » a été tourné vers le haut, exprimant délicatement sa signification. Chacune des six montres sera éditée dans trois métaux précieux, chacun symbolisant l’une des trois valeurs du Singapore Watch Club : le modèle en or rose représente la passion, celui en or jaune symbolise la sincérité et celle en platine reflète l’humilité. Les modèles sont exclusivement réservés aux membres et associés du club.
Lire aussi > CARTIER INTENTE UN PROCÈS À TIFFANY AND CO. POUR VOL DE SECRETS COMMERCIAUX
Photo à la Une : © Singapore Watch Club