Depuis la création en 2015 de son programme Women In Motion, le groupe de luxe Kering met en lumière la place de la femme dans les arts et la culture. Cette année, la réalisatrice suisse Carmen Jaquier est la lauréate du prix Talent Émergent.
.
Il y a neuf ans, Kering lançait à Cannes son programme Women In Motion (du français Femmes en Mouvement). Lors de cette nouvelle édition 2023, Kering et le festival de Cannes décerneront le Prix Talent Émergent à Carmen Jaquier, une réalisatrice suisse pleine de talent, ayant réalisé son premier long-métrage, Foudre.
Voir cette publication sur Instagram
En plus d’une reconnaissance médiatique, ce prix est accompagné d’un soutien financier de 50 000 euros, pour la création d’un futur projet cinématographique.
Women In Motion Talent Émergent existe depuis 2015, mais depuis 4 ans, c’est l’ancienne gagnante qui choisit la future lauréate. Ainsi, c’est la suédoise Ninja Thyberg qui a conquis les cœurs l’année dernière avec son film Pleasure, qui a jeté son dévolu sur Carmen Jaquier.
« Foudre est un film d’une incroyable beauté, innovant, qui célèbre la vie et remet en question les idées conventionnelles sur la sexualité, Dieu, la douleur et la rédemption. Carmen Jaquier est fidèle à cent pour cent à sa protagoniste féminine et ce film offre un véritable regard féminin (female gaze). C’est un grand honneur de lui transmettre ce prix » explique la réalisatrice suédoise.
La cérémonie se tiendra dans quelques jours à l’occasion du dîner officiel Women In Motion à Cannes, et Carmen Jaquier ne sera pas la seule mise en lumière. Michelle Yeoh, grande gagnante des Oscars cette année et star internationale, recevra quant à elle le prix Women In Motion.
Kering and the @Festival_Cannes are delighted to present the 2023 Women In Motion Award to actress Michelle Yeoh on Sunday 21st May 2023.
Learn more on : https://t.co/NW6nKNz4CI #WomenInMotion pic.twitter.com/hSVJ5JPXVi— Kering (@KeringGroup) April 6, 2023
[…]
Photo à la Une : ©Kering