En rachetant un deuxième fabricant de chaussures toscan, soit Sicla, qui travaillait déjà pour sa Maison Jimmy Choo, Capri Holdings, également propriétaire de Michael Kors et Versace, consolide son profil de groupe de luxe maîtrisant ses savoir-faire. Et cela à la veille de son absorption par son compatriote Tapestry (Coach, Stuart Weitzman, Kate Spade New York). De son côté, le groupe italien OTB a pris une participation majoritaire chez le fabricant de chaussures vénétien Stephen.
Capri Holdings renforce ses capacités dans le Made in Italy.
Après avoir déjà acquis en 2019 un premier fabricant de chaussures toscan, Alberto Gozzi, le groupe new-yorkais a mis la main sur Sicla, un autre chausseur, situé dans la même région italienne dite du “Valdarno”, spécialiste du cuir (et notamment de la production de chaussures et Maroquinerie pour le luxe).
Une façon pour le propriétaire des marques Michael Kors, Versace et Jimmy Choo de consolider son profil de groupe de luxe global à la veille de sa fusion avec son compatriote américain Tapestry, propriétaire (notamment) de Coach. Et ce, en maîtrisant ses savoir-faire, une condition de la légitimité du secteur.
Déjà fournisseur de Jimmy Choo
Alors que Alberto Gozzi était fournisseur des trois Maisons de Capri, Sicla travaillait jusqu’ici uniquement pour Jimmy Choo (et d’autres donneurs d’ordre du luxe, en dehors de Capri Holdings).
Lire aussi > JEAN-PAUL GAULTIER X JIMMY CHOO : UNE COLLABORATION PUNK ET IRONIQUE
Photos à la Une : © Jimmy Choo