Vous lisez en ce moment
Capri Holdings en très bonne voie au 2e trimestre

Capri Holdings en très bonne voie au 2e trimestre

Le groupe Capri Holdings voit son chiffre d’affaires augmenter de 8,6% au deuxième trimestre, clos le premier octobre.

 

Capri Holdings, le groupe propriétaire des marques Michael Kors et Versace, vient de publier ses résultats du deuxième trimestre 2022.  Ses revenus totaux ont augmenté de 8,6 % à  1,41 milliard de dollars à taux de change courant par rapport à l’an dernier. A taux de change constant, son chiffre d’affaires total  a augmenté de 17,5 %.

 

Le bénéfice d’exploitation ajusté s’est élevé à 280 millions de dollars et la marge d’exploitation a atteint 19,8 %.

 

Le bénéfice net ajusté s’est majoré de 4% à 245 millions de dollars, contre 235 millions de dollars en 2021.

 

Versace annonce des revenus de 308 millions de dollars au deuxième trimestre, soit une augmentation de 9,2 % par rapport à 2021. Jimmy Choo affiche 142 millions de dollars de revenus (+3,6%) au deuxième trimestre et Michael Kors,  962 millions de dollars, soit une hausse de 5,6% par rapport à l’an passé.

 

 

John D. Idol, président-directeur général de la société, déclare dans un communiqué : « Nous sommes satisfaits de notre performance au deuxième trimestre, car nous avons enregistré une forte croissance des revenus et un bénéfice par action record. Les résultats sont dus à la dynamique de nos trois maisons de luxe, reflétant la puissance de Versace, Jimmy Choo et Michael Kors, ainsi qu’à la poursuite de la croissance des ventes. (…) Pour le reste de l’exercice 2023, nous sommes désormais plus prudents dans nos prévisions de revenus en raison d’un environnement macroéconomique de plus en plus incertain.” Mais il se montre positif : “Nos marques puissantes ont une valeur durable et une résilience prouvée, ce qui renforce notre confiance dans la capacité de produire des résultats solides. »

Voir aussi

 

Les prévisions de Capri Holding pour l’exercice entier tablent sur un revenu total d’environ 5,7 milliards de dollars, avec une augmentation de la marge brute de 50 points de base et une marge d’exploitation d’environ 18,3%.

 

Lire aussi > Ralph Lauren et Capri Holdings ont révélé des résultats supérieurs aux attentes au T1

 

Photo à la Une : © Versace

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut