Capri Holding détaille ses actions RSE 2022

Le groupe de luxe a dévoilé son rapport 2022 sur la responsabilité sociale de l’entreprise et détaillé ses actions réalisées l’an dernier.

 

Capri Holdings Limited, le groupe de luxe qui détient Versace, Jimmy Choo et Michael Kors, a publié son rapport 2022 sur la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE), mettant en lumière son travail concernant la durabilité environnementale, le changement climatique, les droits de l’homme, la diversité et l’inclusion ainsi que la philanthropie au cours de l’exercice 2022.

 

« Capri Holdings est une entreprise profondément motivée. Qu’il s’agisse de faire notre part pour favoriser un environnement plus résilient, promouvoir la diversité et l’inclusion ou redonner à ceux qui sont dans le besoin, Capri se soucie de la planète et de ses habitants. C’est cet objectif qui nous pousse à poursuivre nos objectifs de RSE avec encore plus d’intention » souligne John D. Idol, président et directeur général de Capri Holdings, avant d’ajouter : « Nous sommes heureux des progrès que nous avons réalisés au cours de l’année écoulée et nous sommes impatients de continuer à partager le travail que notre communauté Capri accomplit pour prendre soin du monde qui nous entoure. »

 

Concernant la gouvernance, la société a réalisé une évaluation actualisée de la matérialité environnementale, sociale et de gouvernance d’entreprise (ESG), fait état de 62,5 % de femmes et 25 % de personnes de couleur au conseil d’administration et annonce que 10% de la rémunération incitative annuelle des dirigeants sera liée à des objectifs ESG individualisés à partir de 2023.

 

Pour le volet climat, Capri Holding a approuvé des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) par l’initiative Science Based Targets (SBTi). Il réaffirme également son engagement en faveur des énergies renouvelables par le biais du contrat collectif d’achat d’électricité virtuelle (CVPPA) du Fashion Pact.

 

Pour la fabrication de ses produits, dorénavant, 91 % du cuir utilisé provient de tanneries certifiées conformes aux normes environnementales les plus strictes et l’entreprise adopte un système de circularité par le biais d’initiatives de réparation et de re-commercialisation.

 

A propos de la communauté, la société présente un score de 90/100 sur l’indice d’égalité des entreprises de la Human Rights Campaign Foundation et est certifié aux États-Unis en tant que « Great Place to Work®« . Le groupe soutient également un programme de bourses d’études par l’intermédiaire de la Capri Holdings Foundation for the Advancement of Diversity in Fashion, visant à créer des opportunités significatives dans la mode pour les communautés historiquement sous-représentées. Enfin, il a rejoint Empower@Work, une organisation qui se consacre à l’autonomisation des travailleuses, à l’intégration de l’égalité des sexes dans les pratiques commerciales et au changement des systèmes dans les chaînes d’approvisionnement mondiales.

 

Enfin, en matière de philanthropie, le groupe a fait à ce jour une donation de plus de 30 millions de repas par le biais de la campagne philanthropique Michael Kors Watch Hunger Stop et a investi 10 millions de dollars dans la Fondation Versace pour soutenir la communauté LGBTQIA+.

 

Le groupe a aussi soutenu Women for Women International par l’intermédiaire de la Fondation Jimmy Choo et a contribué aux efforts de secours aux personnes déplacées et souffrantes en raison de la guerre en Ukraine.

 

 

Lire aussi > Capri Holdings en très bonne voie au 2e trimestre

 

Photo à la Une : © Versace

Tags

Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus