Une augmentation de capital, qui s’est déroulée du 7 au 21 mars 2024, a permis à l’entreprise spécialisée dans l’audio haut de gamme de renforcer ses ressources financières. La société prévoit d’utiliser ces fonds pour soutenir sa croissance et son expansion internationale.
Cabasse, la société française spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme, a annoncé ce mardi le résultat de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires qui s’est déroulée du 7 au 21 mars 2024.
À l’issue de cette opération, l’entreprise française créée en 1950 par Georges Cabasse, a réussi à lever 1,4 million d’euros, sur une demande globale de 1,7 million d’euros, ce qui représente 89% de l’offre initiale.
L’augmentation de capital a été réalisée par l’émission de 767 424 actions nouvelles au prix unitaire de 1,87 euro. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles se feront à compter du 28 mars 2024.
« Nous tenons à remercier tous nos actionnaires, institutionnels ou particuliers, ainsi que les nouveaux investisseurs qui ont participé à cette augmentation de capital », a déclaré Alain Molinié, Pdg de Cabasse. « Grâce à cette levée de fonds, nous disposons désormais d’un bilan renforcé qui nous permettra d’accélérer le développement de notre activité et de capter les opportunités de croissance dès la reprise de nos marchés. »
Renforcement des finances pour soutenir la croissance
Lire aussi>INTERCELLAR LÈVE 1 MILLION D’EUROS POUR RÉVOLUTIONNER LE MONDE DU VIN AVEC LE WEB3
Photo à la Une : © Cabasse