Pour sa campagne estivale 2025, la marque britannique convoque le souvenir du festival musical de Glastonbury. Depuis la fin des années 1970, le site de Worthy Farm s’est érigé en creuset de la culture musicale populaire outre-atlantique. L’occasion pour Burberry de rappeler une des singularités contemporaines de son identité de marque : son ancrage dans la musique live.
Des tentes de camping, de la boue, des bottes en caoutchouc, des tenues courtes dignes d’un coachella plus ou moins bien protégé par des k-way et autres parkas et un line des plus rock.
Pas de doute, la campagne estivale de Burberry nous transporte à Glastonbury (Glasto pour les intimes) dans le comté de Sommerset (sud-ouest de l’Angleterre) avec son emblématique festival musical, devenu évènement annuel au tournant des années 1980. David Bowie, Pulp, Blur, Radiohead, Jamiroquai… Tous les représentants de la britpop sont passés par ici. Avec 210 000 festivaliers en 2024, cet événement figure avec Coachella, Lollapalooza et Sziget parmi les festivals de musique les plus célèbres au monde.
Véritable manifeste culturel pour la marque de la britannité, la campagne, shootée par Drew Vickers, capitalise en prime sur la reformation d’Oasis, légendaire groupe de britpop des années 1990, dont la série de concerts (41 dates) a débuté le 4 juillet.
Un casting So British digne de Glasto
Si la campagne était un véritable concert, les commentateurs auraient relevé une programmation cinq étoiles au vu de ses nombreuses têtes d’affiche. Ainsi, deux légendes vivantes se détachent de ce florilège de célébrités plus ou moins actuelles.
On note déjà la présence en majesté de Liam Gallagher, le très sanguin et leader du groupe rock Oasis.
Lire aussi > [Luxus Magazine] 15 ans plus tard, Oasis est (enfin) de retour
Photo à la Une : Gene Gallagher, fils du leader du groupe Oasis, Liam Gallagher © Burberry