Après Londres – ville de son siège social – en septembre, Séoul et Shanghai en octobre, Burberry pousse son opération de street marketing itinérante internationale à New York. Du 10 au 16 novembre, l’icône de la britannité fait ainsi escale dans la patrie de Santa Claus.
Burberry Streets est une opération de street marketing itinérante qui consiste en une série d’expériences immersives, d’installations pop up et d’événements festifs dans les plus grandes places du luxe mondial. Chacune des destinations urbaines choisies célèbre à sa manière l’art de la découverte et de l’exploration, des valeurs défendues par la Maison britannique dont les vêtements ont toujours affronté les éléments.
L’opération vise à la fois à familiariser les jeunes générations du monde entier avec l’univers de Burberry et ses codes chevaleresques et à marquer les débuts de Daniel Lee à la direction artistique de la Maison fondée en 1856. Burberry cherche en particulier à promouvoir la sortie de son nouveau it-bag de la collection automne-hiver 2023.
An English Brand in New York
Après Londres en septembre, en pleine Fashion Week, Séoul et Shanghai en octobre, l’activation de street marketing de grande ampleur prend cette fois-ci possession d’un lieu branché de la Big Apple.
Burberry a ainsi ouvert le Knight Bar, une reprise temporaire de l’iconique bar à cocktails, Temple Bar situé dans le quartier de NoHo, sur l’île de Manhattan.
Lire aussi > BURBERRY STREETS : LE LOGO AU CHEVALIER ÉQUESTRE ENVAHIT LES VILLES
Photo à la Une : © Burberry