Burberry accueille ce mois-ci deux nouveaux profils clés dans la relance de sa désirabilité, sur fond de ralentissement du luxe et de la Maison : Jonathan Kiman à sa direction marketing et Laura Dubin-Wander à la présidence de la région Amériques. Il s’agit de deux talents expérimentés dans le luxe, le premier venant de Gucci, la seconde d’OTB Group.
Burberry a annoncé début septembre l’arrivée de deux nouveaux talents.
Officiellement éjectée du FTSE100 – l’indice des sociétés les plus capitalisées de Grande-Bretagne – suite à l’érosion de 70% de sa valeur boursière en un an, l’icône de la britannité est clairement en quête d’un nouveau souffle. Et elle compte sur de nouveaux venus issus du luxe lifestyle italien pour y arriver.
Après avoir remplacé cet été, avec effet immédiat, son Pdg, Jonathan Akeroyd, par Joshua Schulman, Burberry vient de changer deux responsables à des postes clés.
Laura Dubin-Wander occupe ainsi la présidence de la région Amériques depuis le 4 septembre tandis que Jonathan Kiman, nouveau directeur marketing monde est en place depuis le 9 septembre.
Refonte Marketing en vue
Désormais à la tête de la direction marketing du groupe, Jonathan Kiman a également rejoint le comité exécutif de Burberry. Joshua Schulman, directeur général de la Maison de luxe britannique est son supérieur hiérarchique direct.
En provenance de Gucci, Jonathan Kiman y a occupé de nombreux postes à responsabilité pendant 12 ans, dont le plus récent n’est autre que celui de directeur marketing. Auparavant, il a été directeur de la marque Versace.
“Jonathan possède une grande expérience dans le rajeunissement de marques et la mise en place d’organisations marketing à l’écoute du numérique” a déclaré Joshua Schulman, directeur général de Burberry.
L’objectif affiché par cette nouvelle nomination est, comme le rappelle le directeur général, “d’améliorer [les] capacités marketing et renforcer la marque Burberry.”
En effet, à l’image de Gucci, la stratégie de montée en luxe de Burberry n’a pas eu l’effet escompté, remise en cause ces derniers mois par une baisse des prix. Une révision minorée des étiquettes également appliquée par Kering chez Saint Laurent.
Regain américain ?
Lire aussi > Burberry devrait être sortie du FTSE 100
Photo à la Une : © Burberry