Vous lisez en ce moment
Burberry émet des obligations durables

Burberry émet des obligations durables

Le groupe Burberry offre une touche de luxe aux investisseurs éthiques.

 

La marque de luxe britannique a l’intention de vendre une obligation de durabilité en livres sterling, car le marché de la dette socialement responsable se développe de plus en plus au-delà des services publics, des banques et des gouvernements.

 

Selon un membre proche du dossier ne souhaitant pas être identifié, les appels concernant l’accord de cinq ans commencent ce jeudi.

 

Le fabricant de trench-coat a mis l’accent sur la responsabilité des entreprises, y compris le bien-être animal et la culture durable du coton, dans la mesure où il cherche à convaincre les consommateurs et les investisseurs socialement conscients.

 

La vente d’obligations prévue intervient également alors que la société britannique commence à surmonter les pires effets de la crise des coronavirus, qui a entraîné une baisse des ventes de près de moitié et entraîné 500 suppressions d’emplois dans le monde.

 

A noter que la société a remboursé une facilité bancaire de 300 millions de livres sterling soit 388 millions de dollars, qu’elle a retirée au plus fort de la crise virale.

 

Parallèlement, la force britannique se traduit par sa forte présence en Chine et une liquidité robuste.

Voir aussi


 

Enfin, le vice-président de Moody’s, David Beale a déclaré que le score de Burberry reflète « la grande notoriété mondiale de sa marque, sa diversification géographique équilibrée et ses politiques financières prudentes ».

 

 

Lire aussi > BURBERRY LANCE DES MASQUES FABRIQUÉS À PARTIR DE CHUTES DE TISSUS

 

Photo à la Une : Fashion Week Automne-Hiver 2020-21 / Burberry

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut