Brunello Cucinelli enregistre une excellente année 2023

Le spécialiste italien du cachemire a dévoilé des résultats préliminaires très bien orientés pour 2023 : son chiffre d’affaires devrait croître de 22% à 23% à 1,1 milliard d’euros.

 

L’indépendance, cela peut avoir du bon.

Si beaucoup de Maisons de luxe, en particulier italiennes, ont rejoint le giron de groupes de luxe, Brunello Cucinelli continue de tracer avec succès son chemin en solo.

Ses résultats préliminaires de l’année 2023, examinés le 8 janvier dernier par le conseil d’administration du spécialiste transalpin du cachemire le prouvent.

La société, fondée en 1978, en Ombrie devrait ainsi afficher une croissance comprise entre 22 % et 23 %, aux taux de change actuels dépassant légèrement 1,1 milliard d’euros” selon Brunello Cucinelli, le Président exécutif et directeur de la création éponyme de la société.

Performances supérieures aux attentes

 

Ces performances s’avèrent ainsi à la fois supérieures à celles des analystes et de la société elle-même. En septembre dernier, le dirigeant projetait “une fin d’année agréable avec un chiffre d’affaires en croissance d’environ 19%. ”


Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > LES ITALIENS FERRAGAMO ET CUCINELLI AFFICHENT UN TROISIÈME TRIMESTRE ENCOURAGEANT

Photo à la Une : Boutique Cucinelli dei Fortei de Marmi en Toscane, Italie  © Brunello Cucinelli

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus