[Luxus+ Magazine] BRAFA 2023 : l’Art nouveau célébré dans sa capitale

La 68e édition de la Brussels Art Fair (BRAFA) a ouvert ses portes le 19 janvier à Brussels Expo, dans un décor fondé sur la thématique et les signes de l’Art nouveau. Elle restera ouverte au public jusqu’au 5 février. Réputée pour son éventail de spécialités, la foire rassemble des collectionneurs venant des quatre coins d’Europe et d’ailleurs. Nos conseils pour une visite réussie.

 

L’Art nouveau est omniprésent dans le patrimoine architectural de Bruxelles. Mais dès l’entrée de la Brussels Art Fair (BRAFA), c’est là que la magie opère réellement. Créée en 1956, la BRAFA est l’une des plus anciennes et  plus prestigieuses foires d’art au monde. Ayant choisi le thème de l’Art nouveau, la 68e édition de la Brussels Art Fair ne rassemble pas moins de 10 000 œuvres datant de l’Antiquité à nos jours, qui seront présentées par 130 galeries de renommée internationale provenant de 15 pays. Les stands proposent un véritable parcours de découvertes quasiment infinies. Avant l’ouverture de la Foire, tableaux, mobilier, objets d’art, bijoux, sculptures et autres sont étudiés par plus de 80 experts du monde entier, analysés par un laboratoire scientifique et contrôlés par Art Loss Register.

 

Ce qui fait bien la particularité de la BRAFA, c’est bien l’originalité des œuvres présentées et l’éclectisme de la foire. « La diversité et le nivellement vers le haut sont des pulsions essentielles qui animent toute société saine et dynamique qui en même temps assume ses valeurs premières et se projette dans des avancées visionnaires. La BRAFA est un microcosme qui reflète cette démarche dans un monde où la technologie transcende la matière, qui accède dès lors à une sphère qui met en valeur les richesses d’un patrimoine artistique aux mille nuances », précise Christian Vrouyr, Secrétaire Général de la BRAFA.

 

Voilà quelques œuvres exceptionnelles que nous avons repérées pour vous :

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine

 

Photo à la Une :  © PHILIPPE WOLFERS, TIARE BROCHE EN FORME DE PAON, ART NOUVEAU, EPOQUE FINE JEWELS

 

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus