Vous lisez en ce moment
Bourse : quelles attentes pour LVMH, Kering et Hermès en 2022 ?

Bourse : quelles attentes pour LVMH, Kering et Hermès en 2022 ?

Voir la galerie

L’année fut animée pour les valeurs boursières du luxe en 2021, en particulier à cause d’une économie chinoise en dent de scie : régulations, pénuries ou Covid-19 ont impactés les grands marchés du luxe. À quoi doit-on s’attendre pour 2022 ?

 

Les grands groupes de luxe ont connu une année mouvementée en 2021. LVMH, Kering et Hermès, pour ne citer qu’eux car très populaires en Chine, ont parfois connu des baisses de plus de 5 % en l’espace de quelques séances boursières au cours de l’année. Avec les nombreux rebondissements extérieurs impactant les marchés boursiers, il est nécessaire pour ces puissances du luxe d’établir une stratégie ferme afin d’éviter les dégringolades en 2022.

 

Prenons les cas individuellement : de janvier à novembre 2021, Kering se trouve en forme correcte avec une progression de 12%. LVMH statue également une belle montée de 35%. La palme revient néanmoins à Hermès, avec une hausse de 81% sur les onze premiers mois de l’année. Les résultats, notamment ceux du troisième trimestre, ont beaucoup rassuré les investisseurs.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut