Vous lisez en ce moment
Bourse : Les valeurs du luxe résistent malgré l’apparition d’une nouvelle variante de la Covid-19

Bourse : Les valeurs du luxe résistent malgré l’apparition d’une nouvelle variante de la Covid-19

Bourse de Paris
Voir la galerie

Si la nouvelle souche de la Covid-19 découverte au Royaume-Uni serait 70% plus contagieuse que la version originelle du virus, elle ne devrait pas pour autant remettre en cause l’efficacité des vaccins jusqu’alors mis au point. Par conséquent, les valeurs du luxe en Bourse semblent s’être maintenues, en France comme à l’international.

 

Le lundi 22 décembre, l’Agence européenne des médicaments validait la commercialisation du vaccin développé par Pfizer et BioNTech, déclarant qu’il n’existait « aucune preuve » permettant de dire que le vaccin ne protégerait pas également de la nouvelle variante de la Covid-19. Sur le marché, les opérateurs demeurent extrêmement attentifs aux informations relatives à l’évolution du virus. « C’est le genre d’accès de volatilité auquel il faut s’attendre tant que l’effet des vaccins n’est pas généralisé » assurait Neil Wilson, analyste en chef pour Markets.com.

 

Voir aussi


Or, ces opérateurs semblent se focaliser sur les informations inquiétantes. « Malgré l’accord entre républicains et démocrates du Sénat américain ouvrant la voie à l’adoption d’un plan de relance de 900 milliards de dollars […] c’est bien évidemment la violente mutation du coronavirus qui inquiète » soulignait le directeur des investissements de Mirabaud, John Plassard, dans sa note matinale.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Bourse de Paris

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut