Vous lisez en ce moment
Bourse : les actions asiatiques démarrent la semaine prudemment

Bourse : les actions asiatiques démarrent la semaine prudemment

Voir la galerie

En Asie, la semaine débute sous le signe de la stabilité : le marché chinois reste constant tandis qu’un pic de l’épidémie de coronavirus en Asie inquiète les investisseurs. Le prix du pétrole s’est maintenu autour de ses plus hauts niveaux depuis deux ans et demi.

 

L’Asie entière est frappée par une recrudescence des cas de coronavirus liés au variant Delta, et cela inquiète les investisseurs. Après l’explosion des cas, Sydney, la ville la plus peuplée d’Australie, a été fermée à la circulation. En Indonésie et en Malaisie, la situation est critique. Face à l’augmentation incontrôlée du nombre de cas, les autorités indonésiennes sont impuissantes. En Malaisie, le confinement de la population sera prolongé et de nouvelles restrictions frappent toute la Thaïlande, notamment à Bangkok. Les résultats financiers peuvent s’en retrouver impactés.

Voir aussi


 

L’indice MSCI, le plus important de la région Asie-Pacifique en excluant le Japon, affiche une légère baisse, à 702,57. L’indice de référence de la Corée du Sud, le KOSPI, a légèrement varié, tout comme le Nikkei. En Australie, un repli de 0,2% a été enregistré pour AXJO.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut