Vous lisez en ce moment
Bourse de Wall Street : une ouverture mitigée

Bourse de Wall Street : une ouverture mitigée

La Bourse de New York a ouvert avec précaution ce mercredi, le marché étant en attente d’un rapport économique de la banque centrale américaine (Fed) qui devrait donner un avant-goût de l’impact du variant Delta sur l’activité.

 

Les marchés guettent actuellement la publication du Livre Beige de la Fed à 18H00 GMT, dernier rapport sur l’activité de la première économie mondiale avant la prochaine réunion de la Banque centrale les 21 et 22 septembre.

 

« Il ne fait pas de doute que l’économie a ralenti et le Livre Beige devrait nous donner des éléments de réponse sur l’impact négatif dérivant du virus du Covid« , indique Patrick O’Hare, analyste chez Briefing.com. « L’hésitation des investisseurs se perpétue depuis mardi et est certainement nourrie par l’idée que le marché boursier est mûr pour une période de repli« , ajoute t-il.

 

Vers 14H00 GMT, le Dow Jones grappillait 0,05%, le Nasdaq, à forte concentration technologique, baissait de 0,34% et le S&P 500 de 0,18%.

 

Au niveau des actions, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Coinbase perdait plus de 4% à 256 dollars après avoir reçu une lettre du gendarme boursier américain, la SEC, menaçant l’entreprise de poursuites si elle lançait une offre de prêt de cryptomonnaies.

 

Le bitcoin se trouvait néanmoins à 46 024 $ dans les premiers échanges à l’échelle européenne ce mercredi après avoir atteint un sommet de quatre mois au-dessus de 52 000 $ lundi.

 

La biotech américaine Kadmon, que le géant pharmaceutique français Sanofi a annoncé racheter pour 1,9 milliard de dollars, bondissait de 72% à 9,15 dollars.

Voir aussi

 

Les rendements sur les bons du Trésor à 10 ans, qui s’étaient nettement tendus la veille, se relâchaient un peu à 1,35% au lieu de 1,37%. Le dollar, valeur refuge, progressait face aux principales monnaies, atteignant son plus haut niveau en une semaine.

 

Lire aussi > BOURSE DE PARIS : LE CAC 40 EN HAUSSE

 

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut