La Bourse de Paris évoluait en hausse de 0,95% lundi, continuant de digérer des chiffres sur l’emploi américain.
La Bourse de Paris entame la semaine en hausse dans un contexte de marché calme. En effet, Wall Street est fermée pour Labor Day (fête du travail).
Le rebond du jour fait suite à l’important recul de vendredi, suite à la publication du chiffre des créations d’emplois bien plus faible que prévu en août aux Etats-Unis, confirmant une détérioration de la dynamique de reprise économique. En août, seulement 235.000 emplois ont été créés aux Etats-Unis, moins de la moitié des quelques 750.000 attendus par les économistes.
« C’est un mauvais chiffre qui s’accompagne d’une très forte hausse des salaires (+0,6% sur un mois contre +0,3% prévu)« , affirment les analystes de Saxo Banque dans une note.
« Cela pourrait inciter la Réserve Fédérale américaine à revoir le timing » de la réduction du rythme de ses achats d’actifs, ajoutent-ils.
Jeudi, c’est la Banque centrale européenne (BCE) qui tiendra sa réunion de politique monétaire.
À 16h, l’indice vedette CAC 40 affiche 6.753 points, soit une hausse de 0,95% tiré par les valeurs du luxe.
Bruno Le Maire, ministre de l’économie a déclaré que le nombre de centres commerciaux imposant le pass sanitaire allait baisser. Suite à cette nouvelle, Carrefour se hissait en tête du CAC 40 et prenait 2,22% à 15,88 euros. toutefois, le cours reste sous le prix de sortie du capital de Bernard Arnault, (actionnaire du distributeur depuis 14 ans).
Le luxe fait de bons chiffres avec en tête des hausses: LVMH (+2,33%), Publicis (+2,04%) et Hermès (+1,99%).
Lire aussi > BOURSE : REGAIN PROMETTEUR POUR LES ACTIONS ASIATIQUES
Photo à la Une : © Billet de banque