Vous lisez en ce moment
Bourse : regain prometteur pour les actions asiatiques

Bourse : regain prometteur pour les actions asiatiques

L’Asie débute cette semaine de rentrée par des résultats plutôt encourageants, qui font suite au discours de Jérôme Powell, président de la FED, ce vendredi.

 

Le Nikkei japonais a augmenté de 0,9%, et l’indice MSCI le plus large des actions Asie-Pacifique hors Japon a gagné 0,32% en début de séance avant l’ouverture des marchés chinois.

 

Les contrats à terme sur actions américaines, les e-minis du S&P 500, ont à peine bougé, en hausse de 0,04%.

 

Les investisseurs attendaient le discours de Powell afin d’obtenir une indication claire de sa vision sur le calendrier de la réduction des achats d’actifs par la banque centrale ou de la hausse des taux d’intérêt pour commencer à supprimer les mesures de relance monétaire.

 

Cependant, dans ses remarques préparées, il n’a offert aucune indication sur la réduction des achats d’actifs au-delà de dire que cela pourrait être « cette année », provoquant la clôture du S&P 500 et du Nasdaq.

 

Le prochain grand événement sur les calendriers des commerçants concernera les chiffres de la masse salariale non agricole aux États-Unis pour août qui doivent être publiés vendredi.

 

Powell a en effet suggéré qu’une amélioration du marché du travail est l’une des principales conditions préalables à l’action.

 

« Une forte impression de la masse salariale pourrait déclencher un débat pour un début de pointe en septembre« , a déclaré Rodrigo Catril, stratège senior en devises chez NAB.

 

L’absence d’un calendrier de réduction a fait chuter les bons du Trésor américain et le dollar, et les deux tendances se sont poursuivies ce lundi matin en Asie.

 

Le rendement des bons du Trésor à 10 ans de référence était de 1,3054% par rapport à sa clôture américaine de 1,312%, et l’indice du dollar qui mesure le billet vert par rapport à un panier de devises était d’environ un plus bas de deux semaines.

 

Voir aussi

Les investisseurs en Chine surveillent les données cette semaine pour voir s’ils indiqueront que les décideurs politiques sont plus susceptibles d’intensifier les mesures d’assouplissement.

 

« Avec le ralentissement de la croissance et les signaux accommodants de la réunion (de la Banque populaire de Chine) cette semaine, nous nous attendons à plus d’assouplissement, mais toujours à un rythme mesuré« .

 

Le pétrole était également au centre des préoccupations après que les entreprises énergétiques ont suspendu 1,74 million de barils par jour de production de pétrole dans le golfe du Mexique aux États-Unis alors que l’ouragan Ida s’est abattu sur la côte de la Louisiane en tant que tempête de catégorie 4. Les prix du pétrole ont augmenté, entre-temps, après que les entreprises énergétiques ont suspendu leur production.

 

Lire aussi > LA BOURSE DE PARIS A OUVERT QUASI STABLE CE JEUDI

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut