Vous lisez en ce moment
Bonne dynamique pour Givaudan avec une croissance de 4,6% au premier trimestre

Bonne dynamique pour Givaudan avec une croissance de 4,6% au premier trimestre

Le fabricant suisse de parfums Givaudan a confirmé mardi ses objectifs à moyen terme et envisage d’augmenter ses prix cette année.

 

Givaudan, le fabricant de parfums et d’arômes, a déclaré qu’il continuerait à augmenter ses prix cette année pour compenser la hausse des coûts des intrants, après que les ventes à périmètre constant ont augmenté de 4,6% au premier trimestre.

 

Le groupe n’est pas, à proprement parler, impacté par la crise liée au conflit Russie/Ukraine, y compris pour les ingrédients provenant de ces pays, mais souhaite procéder à une augmentation des prix pour compenser la hausse des coûts des matières premières et de l’énergie.

 

« Avec des coûts d’intrants plus élevés en 2022, la société continue à mettre en œuvre des augmentations de prix en collaboration avec ses clients pour compenser entièrement les augmentations des coûts d’intrants » , commente le groupe suisse.

 

Les ventes de son activité goût et bien-être ont augmenté de 6,4%, tandis que celles de son unité parfums et beauté, confrontées à une base de comparaison plus difficile, ont progressé de 2,7%. En effet, le groupe a noté une forte demande pour ses senteurs destinées aux parfums ainsi que pour les arômes destinés aux boissons, aux produits laitiers et aux snacks, tandis que les ventes de parfums destinées aux produits de consommation tels que le dentifrice ou le savon ont diminué après avoir fortement bénéficié de la pandémie.

 

Givaudan a confirmé son objectif à moyen terme d’une croissance sous-jacente des ventes de 4-5% et d’un flux de trésorerie disponible d’au moins 12% en moyenne sur un cycle de cinq ans. Les ventes du groupe ont atteint 1,78 milliard de francs suisses (1,91 milliard de dollars), soit une hausse de 6,4 % en francs suisses.

 

Voir aussi

Le PDG de Givaudan, Gilles Andrier, s’est dit « très satisfait de ce bon démarrage en 2022, malgré un environnement externe complexe et difficile« .

 

 

Lire aussi > LES RÉSULTATS DE GIVAUDAN DÉPASSENT LES ATTENTES POUR LE PREMIER SEMESTRE 2021

 

Photo à la Une : © Givaudan

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut