Bernard Arnault perd 5 milliards de dollars avec la chute de l’action LVMH

Ce matin le cours de la bourse affichait l’action LVMH à 693,300 euros, accusant une baisse de 1,81%, impactant son PDG, Bernard Arnault.

 

Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe, a vu sa valeur nette diminuer de 5 milliards de dollars, les investisseurs ayant réduit leurs avoirs dans l’action de LVMH.

 

À l’issue de son exercice 2021, le groupe de luxe avait enregistré des ventes à hauteur de 64,2 milliards d’euros, en croissance de +44% par rapport à une année 2020 marquée par la crise du Covid-19 et de +20% par rapport à 2019.

 

Le 5 janvier dernier, l’action LVMH avait pourtant atteint un sommet historique à 758,50€, mais a depuis, reculé d’environ 6 %.

 

Dans le même temps, Louis Vuitton, a subi un vent de contestation ce jeudi 10 février dans 5 des 18 ateliers de la marque en France. En effet, des salariés ont cessé le travail au moment du passage de relais entre les équipes du matin et celles du soir. Ils dénoncent leurs horaires de travail et leurs salaires. Le syndicat CFDT précise s’opposer à « l’annualisation du temps de travail » que la direction « veut imposer » et qui déboucherait « notamment sur le paiement des heures supplémentaires en fin d’année ». De plus, les élus « réclament une revalorisation salariale » , en rappelant que « le taux horaire d’un salarié Louis Vuitton ayant quinze ans d’ancienneté » est de « 14 euros » .

 

Lire aussi > LVMH ENREGISTRE DES VENTES RECORD EN 2021

 

Photo à la Une : © DR

Tags

Picture of Hélène Cougot
Hélène Cougot
Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus