Le fils aîné de Bernard Arnault abandonne les rênes de la Maison masculine à Jean-Marc Mansvelt, l’actuel dirigeant de Chaumet. Charles Leung, aujourd’hui directeur général de Fred, va prendre la tête de Chaumet.
Mercato remarqué chez Lvmh. Le groupe a annoncé le proche départ d’Antoine Arnault, le deuxième enfant et premier fils de Bernard Arnault, de la direction générale de Berluti. Et ce quelques jours seulement après avoir annoncé que la Maison habillerait l’équipe de France masculine pour les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
A 46 ans, Antoine Arnault cède donc les rênes opérationnelles de Berluti, qu’il détenait depuis 2012. Mais il conserve la présidence de la Maison, fondée à Paris en 1895. Sous sa houlette, celle-ci a transformé son offre de spécialiste du soulier masculin en l’élargissant à un vestiaire complet pour l’homme.
Le nouveau directeur général de Berluti sera, à partir de janvier 2024, Jean-Marc Mansvelt, qui occupe aujourd’hui le même poste, depuis 2014, d’une autre Maison de Lvmh, le joaillier Chaumet. Celui-ci connaît aussi la mode pour être passé auparavant par Louis Vuitton. Jean-Marc Mansvelt cédera sa place chez Chaumet à Charles Leung, directeur général depuis 2018 d’un autre joaillier, Fred. Son propre successeur chez Fred sera nommé ultérieurement. Charles Leung se voit ainsi probablement récompensé pour la visibilité qu’il a donné au joaillier via le développement de bijoux réalisés à partir de diamants créés en laboratoire.
Croissance remarquable
Comme toujours dans ce genre d’annonces, le communiqué a permis de congratuler les différents intéressés.
Lire aussi > JO 2024 : BERLUTI, HABILLEUR OFFICIEL DES ATHLÈTES FRANÇAIS
Photo à la Une : © Stephane Feugere/LVMH