Balmain nomme Matteo Sgarbossa à sa tête. Actuellement en poste chez Givenchy, l’italien prendra ses fonctions à partir du 6 mai prochain.
La Maison Balmain vient d’annoncer la nomination de Matteo Sgarbossa en tant que Président-Directeur-Général. Actuellement directeur international de Givenchy et membre de son comité exécutif, Matteo Sgarbossa prendra ses fonctions au sein de la griffe fondée par Pierre Balmain le 6 mai prochain.
Cette nouvelle fait suite au départ de Jean-Jacques Guével en mars dernier. Après quatre années à la tête de Balmain, ce dernier avait annoncé quitter la Maison de luxe « pour poursuivre d’autres projets« .
« Les solides compétences de Matteo en matière de leadership et sa vaste expérience de l’industrie de la mode et du luxe à des niveaux élevés font de lui la personne idéale pour diriger Balmain. Je suis persuadé que son énergie et sa connaissance du marché mondial seront déterminantes dans cette nouvelle phase de Balmain et que son partenariat avec Olivier Rousteing débouchera sur un chapitre très fructueux de l’histoire de la maison.” a déclaré Rachid Mohamed Rachid, Président de Balmain et PDG de Mayhoola.
Matteo Sgarbossa sera chargé d’accélérer la croissance de Balmain à l’international en s’appuyant sur les « bases solides » établies au cours des dernières années. Il travaillera notamment en étroite collaboration avec Olivier Rousteing, le directeur créatif de la marque, pour renforcer la réputation de Balmain.
« Balmain est synonyme de créativité et d’innovation depuis sa création en 1945″, a déclaré l’italien de 43 ans dans un communiqué. « Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre la construction de cet héritage singulier. J’exprime ma sincère gratitude à M. Rachid et Mayhoola pour m’avoir confié la tâche de guider la maison vers son prochain chapitre de succès. »
[/arm_restrict_content]
Lire aussi> CASABLANCA NOMME TXAMPI DIZ À SA DIRECTION MARKETING
Photo à la Une : © Balmain