Balenciaga ouvre sa première boutique dans un aéroport

La Maison Balenciaga vient d’ouvrir une boutique dans un aéroport, plus précisément celui de Schiphol, aux Pays-Bas. Il s’agit de la première boutique de la marque présente dans un aéroport européen.

 

Avec l’installation de cette nouvelle boutique, Balenciaga compte désormais deux boutiques aux Pays-Bas. En effet, la Maison possède une succursale dans la ville d’Amsterdam.

 

L’aéroport de Schiphol est le principal aéroport des Pays-Bas, mais également l’un des plus fréquentés d’Europe. Dans cet aéroport, de nombreuses marques de luxe répondent déjà à l’appel comme Bvlgari, Gucci, Hermès, Bottega Veneta, Rolex. La Maison espagnole Balenciaga s’ajoute donc à cette longue liste.

 

Le design de la boutique s’inspire du concept de « Raw Architecture », un concept de boutique faisant penser à un chantier en cours de construction. L’utilisation majeure du béton et d’un aspect de murs inachevés et délabrés amènent à une ambiance industrielle.

 

© Balenciaga

 

C’est Lagardère Travel Retail qui s’occupe à présent de cette nouvelle boutique Balenciaga. Le groupe dispose d’un éventail de plus de 4 800 magasins, spécialisés dans les articles de voyage et de mode, répartis entre 100 marques dans 34 pays et en partenariat avec 240 aéroports lea aquí.

 

 

Lire aussi > “THE HACKER PROJECT” DE BALENCIAGA PRÉSENTÉ CHEZ SAKS FIFTH AVENUE

 

Photo à la Une : © Balenciaga

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus