Balenciaga : Kim Kardashian nommée ambassadrice

Après une pause dans leurs relations, liée au scandale d’une publicité scabreuse, Kim Kardashian devient l’ambassadrice officielle de Balenciaga. Elle rejoint ainsi Nicole Kidman et Isabelle Huppert, autres stars à se mettre au service de la Maison placée sous la direction artistique de Demna.

 

Le lundi 22 janvier, Kim Kardashian est devenue officiellement ambassadrice de Balenciaga. Elle rejoint ainsi d’autres stars représentant la Maison appartenant au groupe Kering, à savoir Michelle Yeoh, Isabelle Huppert et Nicole Kidman, cette dernière depuis décembre 2023. “Depuis plusieurs années, les créations de Balenciaga font partie de mes nombreux looks. Cette maison de couture historique embrasse la modernité, l’artisanat et adopte une approche innovante de la création sous la direction artistique de Demna”, a déclaré Kim Kardashian dans un communiqué.

 

Une collaboration en toute logique

 

Son arrivée au Met Gala de septembre 2021 avait marqué le début d’une étroite collaboration avec Balenciaga pour la femme d’affaires et mannequin. Vêtue en noir, littéralement de la tête aux pieds, Kim K avait débarqué au bras du directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia. Elle avait ensuite défilé pour la Maison lors de la Fashion Week de juillet 2022.

 

Kim K et Demna Gvasalia ©Getty

 

Les relations avec Balenciaga se sont compliquées après la campagne controversée de novembre 2022, mettant en scène des enfants tenant des peluches BDSM. Kim Kardashian avait alors annoncé “réévaluer” leur partenariat et demander des explications.

 

La mère de 43 ans est l’une des personnalités les plus suivies avec plus de 364 millions d’abonnés sur Instagram. Déjà, en février 2022, elle avait été nommée égérie du sac Le Cagole de Balenciaga dont les ventes avaient été boostées suite au post Instagram de la star de télé-réalité posant avec le sac vert fluo. Immédiatement, la demande avait été multipliée par trois pour le sac et par 5 pour les manteaux imprimés léopard.

 

Balenciaga continue de miser sur des figures incontournables et choisit donc Kim Kardashian qui a déjà fait ses preuves en tant qu’ambassadrice.

 

Lire aussi> BALENCIAGA LANCE UN MINI JEU POUR DOPER SA COLLECTION SKI
Photo à la Une : ©Balenciaga

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus