Le constructeur automobile basé en Californie Lucid Motors a annoncé le lancement des ventes d’une nouvelle variante à propulsion arrière (RWD) de sa berline Air Pure. Plus abordable, le modèle offre tout de même la plus grande capacité d’autonomie de tous les modèles du constructeur.
Lucid Motors, le fabricant de véhicules électriques de luxe, a récemment dévoilé une nouvelle variante de sa berline phare, l’Air Pure. Cette version à propulsion arrière (RWD) s’inscrit dans sa stratégie visant à élargir sa gamme de produits et à stimuler la demande sur le marché des véhicules électriques (VE).
Cette annonce marque une étape importante dans l’évolution de la gamme Lucid Air. Depuis plus de sept ans, Lucid Motors a parcouru un long chemin depuis l’annonce de son premier prototype de VE. Le rêve initial de la société de livrer l’Air s’est finalement concrétisé à l’automne 2021 lorsque les éditions du modèle Dream ont commencé à sortir de ses chaînes de montage en Arizona.
Depuis lors, Lucid a continué d’élargir sa gamme, notamment avec les modèles Air Grand Touring, Touring et Pure, sans oublier l’arrivée imminente du modèle Sapphire. Cette dernière est une version puissante et haut de gamme de l’Air.
La société, soutenue par le Fonds d’Investissement Public d’Arabie Saoudite, avait déjà descendu les prix de ses berlines Air de luxe jusquà 12 400 dollars en août. Et cela parce qu’elle creusait ses pertes dans sa course pour rattraper Tesla.
Proposition plus abordable
L’annonce de Lucid Motors concerne la version RWD plus abordable de l’Air Pure, désormais disponible à partir de 77 400 dollars. Cette nouvelle offre vise à rendre la technologie de pointe de Lucid plus accessible aux consommateurs, bien que son prix reste supérieur à celui de la Model S de Tesla, son principal concurrent, qui commence à 75 000 dollars.
Malgré son prix, l’Air Pure RWD offre une autonomie impressionnante de 410 miles avec une seule charge, ce qui en fait l’un des véhicules électriques les plus performants sur le marché en termes d’autonomie. Le modèle peut toujours développer 430 chevaux, accélérer de 0 à 60 mph en 4,5 secondes et récupérer 150 miles d’autonomie en seulement 12 minutes sur une borne de recharge rapide en courant continu (DC).
« Le nouveau Lucid Air Pure RWD a tout ce qu’il faut : style et technologie, autonomie et performances, espace et praticité. Je suis ravi que l’Air le plus accessible dépasse l’autonomie de n’importe quelle autre voiture électrique de n’importe quelle autre marque », a déclaré Peter Rawlinson, PDG et directeur de la technologie de Lucid. « Avec un prix de départ de 77 400 dollars, je crois que cette nouvelle addition à la gamme Lucid Air est la voiture que tant de gens attendaient. »
Jeune constructeur innovant
Lire aussi>BENTLEY ATTEINT SES OBJECTIFS AU PREMIER TRIMESTRE, LUCID SE RATE
Photo à la Une : ©Lucid Motors