Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Tesla a atteint le demi-million de ventes en 2020!

Automobile de luxe : Tesla a atteint le demi-million de ventes en 2020!

Samedi 2 janvier, le constructeur américain de voitures électriques Tesla a annoncé ses chiffres mondiaux de ventes pour l’année 2020 : 499 550 voitures, soit presque un demi million. Un objectif annoncé par Elon Musk, le directeur général de la firme.

 

Pas étonnant que Tesla soit le premier constructeur automobile à révéler ses chiffres mondiaux étant donné que la firme vient de battre un nouveau record : le demi million de ventes, ou presque. La marque américaine frôle en effet son objectif annuel mais ce n’est qu’un détail, les chiffres sont par ailleurs supérieurs aux attentes de Wall Street, à savoir 481.261 selon les données de Refinitiv.

 

Tesla peut se féliciter de ses modèles 3 et Y qui représentent à eux deux 442 511 exemplaires vendus.

 

La pandémie ne semble donc pas affecter plus que cela le constructeur américain, contrairement à ses concurrents tels que BMW ou encore Ferrari qui eux, ont été touchés de plein fouet. 

 

En effet, les ventes du géant de l’automobile électrique ont connu une hausse de 36 % cette année, sans parler du fait que coté Bourse, il terrasse également ses concurrents : ses actions ont été multipliées quasiment par neuf et sa capitalisation a atteint jeudi soir plus de 668 milliards de dollars (550 milliards d’euros). Autrement dit, elle représente plus de six fois celle de Volkswagen et dépasse celles réunies de Toyota Motor, Volkswagen, Ford, General Motors et Fiat-Chrysler.

 

Avec la reprise économique espérée, l’année 2021 s’annonce plus que profitable pour Tesla, d’autant que ce dernier sait parfaitement comment adapter sa stratégie :  son modèle Y lancé pendant le nouvel an affiche un prix de vente de 30 % inférieur а celui annoncé sur les précommandes.

 

La version “Long Range” est ainsi disponible à partir de 339 000 yuans (soit 42 760 euros actuellement) et la “Performance Range” est affichée à partir de 369 900 yuans (soit 46 658 euros).

 

Voir aussi


De plus, le modèle est adapté à la clientèle chinoise et présente quelques finitions haut de gamme non présentes sur la version californienne. 

 

« Tesla monte la pression d’un cran pour ses concurrents mondiaux et locaux sur le marché chinois, au bénéfice des clients, tout en boostant les ventes globales de véhicules électriques en Chine », souligne Tian Maowei, responsable des ventes pour Yiyou Auto Service а Shanghai.

 

Lire aussi > TESLA DEVIENT LA MARQUE AUTOMOBILE LA PLUS VALORISEE AU MONDE DEVANT TOYOTA

 

Photo à la Une : © Tesla

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut