Vous lisez en ce moment
Automobile de luxe : Ferrari accélère au troisième trimestre

Automobile de luxe : Ferrari accélère au troisième trimestre

Automobile de luxe : Ferrari accélère au troisième trimestre.

Le constructeur automobile de luxe Ferrari connaît une amélioration de son bénéfice net, à hauteur de 1% au troisième trimestre. Ces résultats sont meilleurs que les prédictions avancées par les analystes, et Ferrari se dirige désormais vers la partie haute de ses prévisions pour 2020.

 

Le concessionnaire automobile Ferrari a dévoilé ce mardi ses résultats au troisième trimestre 2020. Le fabricant de voitures de luxe a annoncé un bénéfice net de 171 millions d’euros sur la période, un Ebitda ajusté de 330 millions d’euros, une marge d’Ebitda ajusté de 37,2 % et un chiffre d’affaires de 888 millions d’euros.

 

Suite au contexte de crise économique lié à la situation sanitaire, les revenus de Ferrari ont reculé de 16% pour les neuf premiers mois de l’année 2020, à 2,39 milliards d’euros. Son bénéfice net a, quant à lui, reculé de 35%, à 346 millions d’euros. Sur la période juillet-septembre 2020, Ferrari a livré 2 313 véhicules, ce qui représente une baisse de 7 % en un an. La chute a été plus forte en Amérique (-34,7%) et dans la région Chine-Hong Kong-Taïwan (-25,2%). L’Europe a toutefois connu une hausse des livraisons de véhicules de 12,7%.

 

Après ces derniers résultats encourageants, Ferrari vise désormais la partie haute de ses objectifs pour 2020. Le fabricant automobile de luxe espère atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 3,4 milliards d’euros ainsi qu’un Ebitda ajusté à 1,125 milliard d’euros.

 

Voir aussi


À la Bourse de Milan, les investisseurs se réjouissent de ces derniers résultats et aux alentours de 13h30 heure locale, le titre prenait 3,37%.

 

Lire aussi > AUTOMOBILE DE LUXE : BUGATTI LANCE SON TOUT NOUVEAU CONCEPT D’HYPERSPORTIVE DE LUXE

 

Photo à la Une : © Ferrari

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut